Catégorie : Blog Web Analytics


Bonjour,
Ce Blog est essentiellement dédié au web analytics, trouvez ci-dessous tous les articles y compris les fiches métiers du web qui permettent elles aussi de mieux analyser comment s’organise l’atteinte d’un objectif business dans le digital !


Syndrome du Pneu Dégonflé en WebAnalytics (1/2)

syndrome pneu crevé

Que faire en cas d’une dégradation des transactions enregistrées ou d’une baisse du nombre de visite ? Origine du problème et comment y remédier?   Il existe deux types de décrochages que l’on peut facilement expliquer en utilisant une métaphore automobile: Le phénomène du pneu Crevé vs le phénomène du pneu Dégonflé.   Les catastrophes [...]

ID Universal Analytics | Le Cross Device Tracking c’est possible ! [2/...]!

Identifiant Unique Google Analytics Universal

← Universal Analytics : Pourquoi l’Extreme Analytics commence maintenant ! [1/...] Rappel : Google proposera dans son nouvel outils Universal Analytics, un ID Unique pour le visiteur qu’il vienne depuis son mobile, sa tablette ou son ordinateur… ID Unique GUA : Les Hypothèses lues jusqu’à ce jour… Cela fait plusieurs mois que je surveille la [...]

Experimentation de contenu avec Google Analytics 1/3

AB test avec Google Analytics

Trouvez-ici un descriptif rapide de l’expérimentation très simple menée sur Google Analytics ! Voici les écrans et l’objet du test ! Eléments du Test de page ou AB Test : Objectif : Voir l’impact de la remontée d’un lien « CALL TO ACTION » au dessus de la ligne de flottaison (et donc avant la fin de [...]

Site test ou Démo pour découvrir Google Analytics !

IMG_1297

Je vous ouvre un site de test pour que vous puissiez découvrir la puissance de Google Analytics !!! Une solution aux milles facettes et aux possibilités innombrables ! A force de faire travailler nos clients sur les statistiques pendant leurs formations google analytics nous mettons en place un joli site de test pour que vous [...]

L’Extreme Analytics commence… [1/3]

Google Universal Analytics

Suite à l’annonce d’octobre, de la sortie prochaine du nouvel outil de tracking de Google, Universal Analytics n’est pas encore là que… Google vous explique déjà ce que vous aurez et n’aurez pas le droit de faire avec Universal Analytics ! Cette précaution n’est pas innocente… C’est son formidable potentiel qui va donner le vertige [...]

Un site web est constitué de 95% de choix arbitraires ! [1/2]

choix arbitraires

Pour seulement 5% de décisions Approche logique sur la Création d’un site Comment en arrive-t-on à ce constat ? Au moment de la création d’un site de nombreux facteurs entrent en jeu. Vous allez voir que finalement le hasard et l’arbitraire sont les maîtres mots d’un nouveau site internet.  Le site est en effet issu [...]

Charte Fonctionnelle site Web | Qui et Comment ! [2/2]

C’est une petit peu comme dans « Ratatouille » comme dirait « Gusto » : Tous le monde peu faire une maquette fonctionnelle ! Et aujourd’hui certains outils permettent d’aller vite et d’obtenir un résultat bluffant et surtout très abouti ! Les designers sont ravis ! Enfin une mission cadrée par une vraie réflexion ou le donneur d’ordres a [...]

Maquette Fonctionnelle site Web | Méthode, Outils, Logiciel ! [1/2]

Maquette théorique site internet Proposition de méthode pour Préparer votre site Web Bonjour, après un long passage agence interactive je suis maintenant le fondateur de KPInsight analytics une agence dédiée à la web analyse. Nous avons souvent besoin de faire réaliser des améliorations de site web. Nous le faisons très souvent via une arme redoutablement [...]

Segmenter, Segmentation Site marchand e-commerce | Méthode !

segments visiteurs site e-business

Segmentation ventes en ligne Proposition de méthode pour Segmenter les visites site marchants Segmenter vos Visiteurs Bonjour, je viens juste de rédiger un article sur la segmentation site web en général (donc non marchant) alors maintenant voici comment segmenter vos visiteurs acheteurs et non acheteurs : La segmentation statistique des visiteurs d’un site web permet [...]

Conseil Internet | Les acteurs ! Choisir le bon profil ! [2/2]

agence analytics

Se faire aider sur un projet web e-commerce ou non ! Voici les acteurs et leurs profils qui réalisent ce type de prestation conseil digital ou conseil interactif. Qui réalise du Conseil Interactif ?   Les grands cabinets de conseil : En 2011 la prise de conscience que l’interactif devient de plus en plus stratégique [...]

Budget site e-commerce | Définir, comprendre ! [4/4]

tranche prix par objectif

Encore des indices sur le Prix d’un site internet Si ce n’est pas du e-commerce enlevez 20 à 40%. En dessous vous êtes vraiment trop court. Mais rien n’est impossible la chance sourit aux audacieux. . Si vous êtes dans le haut de la tranche N°1 ou +, Appelez-moi ! . Important : Pensez aussi [...]

Prix d’un site internet e-commerce | Comprendre, Définir ! [3/4]

cout site web

Si vous arrivez juste le début de l’article cout d’un site web est ici (il traite aussi le prix d’un site internet marchand ou e-commerce) Projet de création : Un Site « Place de marché » dans la Piscine entre fabriquant, piscinier et grand public Réaliser une plateforme e-commerce, un site marchand qui aurait les fonctionnalités comparables [...]

Données de reporting / Données Brutes Analytics | Comment Décider ? [3/3]

indicateurs e-commerce

Si vous arrivez juste et que cette page est une landing page pour vous alors je dois vous prévenir que cette article a été rédigé dans l’objectif de montrer la pertinence des KPI e-commerce [1/3] pour piloter les ventes en ligne d’un site web marchand. Vous êtes encore sceptique sur la pertinence de la définition [...]

Exemple d’indicateurs KPI E-commerce | Et en plus ça marche ! [2/3]

indicateurs e-commerce

Mise en action d’un KPI lié au Chiffre d’affaire réalisé en ligne ! Comment ne pas tomber dans le piège de l’utilisation de la donnée brute e-commerce. Voici comment… Illustration par l’exemple avec le CA Réalisé Quotidien : >La donnée brute ou donnée de reporting : 10 523,56€ de Ventes HT aujourd’hui ! > Avec [...]

Indicateur E-Commerce | Définir, Mettre en place, Suivre !

KPI e-business

Indicateur e-commerce Approche méthodologique Indicateurs des ventes en ligne Suivre le poul des ventes web Bonjour, après avoir travaillé longtemps en agence web j’ai créé ensuite une agence plus SMART spécialisée dans le web analytics utilisant des outils d’audience google analytics je vous propose maintenant… Les Indicateurs  E-Commerce sont nécessaires au bon pilotage des ventes [...]

Livre de Bord du Web Analytics | Si évident et si peu utilisé ! [2/2]

tableau de bord web analytics

à suivre en cours de rédaction ! . Confiez votre Livre de Bord à une agence certifiée ! .

Amélioration de la performance Web | La mémoire du Web Analytics ! [1/2]

nommer-ses-indicateurs

Le Knowlege Management Web Analytics Les annotations des actions d’amélioration Web Noter pour se rappeler ! Consigner pour mieux evaluer ! Bonjour, après avoir été confronté à de nombreux cas clients petits ou gros, différents prestataires web je vous livre sur ce blog et dans ce billet l’importance évidente de documenter vos statistiques à l’endroit [...]

Pourquoi un Tableau de Bord e-commerce ? | Fondamentaux !

utilité d'un tableau de bord e-business

Objectifs ? C’est quoi finalement un bon tableau de bord e-commerce ? Et puis pourquoi passer du temps et investir dans un bon Tableau de Bord de pilotage des vente en ligne ? Objectifs du Tableau de bord e-commerce en Web Analytics – Suivre ce qui est vital pour votre site (éléments de votre stratégie [...]

Coût, Investissement pour un site e-commerce (tarif et prix) [2/4]

budget creation site web

Si vous arrivez juste lisez le début de l’article c’est juste là : << pages précédente   Je disais, Voici donc 2 Anecdotes pour la route et la mise en pratique : 2009 : Belle société dans la déco / 80 Magasins en France / 80Million € de CA L’enseigne souhaitait réaliser 1Million d’€ de [...]

KPI site web e-commerce | Les indicateurs KPI d’un site marchant [1/2]

indicateurs à suivre pour une site marchand

Key Performance Indicator e-business Indicateurs Clés de Performance e-commerce Bonjour, je m’appelle Samuel Loras et je suis consultant web analytics certifié dans l’analyse internet des site web e-commerce. Voici quelques KPI incontournables du e-commerce et de la vente en ligne que j’ai pu aborder au fil de la rédaction des articles rédigés dans ce blog [...]

Indicateurs KPI de la Landing Page & Optimisation [2/2]

suivi de la qualité des landing pages

<–Landing Page | Analyser, Améliorer son efficacité ! [1/2] …/… permettra également d’améliorer le taux de conversion des visiteurs ayant découvert le site grâce à cette page. Quels Indicateurs KPI pour une Landing Page ? Quelques pistes pour vous guider dans le jugement qualitatif de la Landing page : Le Taux de Rebond (le plus [...]

Taux de clic bannière | C’est quoi un bon taux ?

CPM et CPC

Taux de clic bandeau publicitaire Proposition de lecture Comprendre les bannières au CPM KPI Promo : % Clic Bannière Publicité internet Bonjour, après une longue expérience en agence interactive je me suis tourné vers l’agence web analytics spécialisée je vous propose aujourd’hui une méthode pour vous aider dans vos choix de bandeau promo web : [...]

Coût d’acquisition client Web | un KPI du site e-commerce !

combien me coute un nouveau client sur mon site

Cout d’acquisition Client Web Indicateur de performance Le cout moyen d’acquisition cyberacheteur Acquisition Client Vente en ligne Bonjour, après avoir travaillé en agence digitale j’ai créé une agence e-commerce je vous propose ici un article sur le coût d’acquisition web : Au sein de votre dashboards e-business ou dashbord e-commerce doit forcement figurer un indicateur [...]

Site E-Commerce | Optimiser, Améliorer votre e-business !

augmenter ses ventes en ligne

Augmenter ses Ventes en Ligne Proposition de méthode l’Amélioration de site web e-business Optimisation performance web e-commerce L’optimisation est un terme qui recouvre des réalités différentes pour l’amélioration d’un site internet de vente en ligne. L’analyse des sources de trafic avec une approche ROIste par exemple, le suivi de la satisfaction, l’impact sur leur fidélité [...]

Installer Google Analytics | Rapidement et Facilement ! [+Vidéo]

étapes creation compte google analyitcs

Faire une bonne première installation de Google Analytics en 7 Etapes ! 1) Créer votre compte Google Analytics (votre mail habituel est suffisant pas besoin de créer forcement un nouveau mail chez Google) suivre la procédure maintenant sur www.google.com/intl/fr/analytics/ 2) Insérer votre code de tracking sur vos pages web (avec votre éditeur html préféré ou [...]

Solutions, outil, logiciels pour Test AB et AB Testing, Multivarié MVT [2/2]

optimiseurs de sites, test de pages

<– Test AB Testing | Comment, défnition, comprendre et optimiser ! [1/2] la phase de « choix le livraison » sur le processus commande est plus longue à tester que la page d’accueil. L’objectif du Testing : C’est l’acte qui va permettre de déterminer si votre test est concluant ou non (on constate plus de commandes grâce [...]

Taux de conversion | Les meilleurs du Web ! 50% Ouhaouuu

taux de transformation web

Trouvez sur l’image ci-contre les meilleurs taux de conversion du Web Américain. Ici c’est MarketingCharts qui nous propose ce classement avec shwans qui affiche 50,5%. Pas d’équivalent en France encore hélas de ce classement… Un petit rappel pour ceux qui se diraient et moi avec mes 0,73% de taux de conversion sur mon site j’en [...]

Taux de transformation Web Ananlytics | Changez enfin de Crèmerie ! [4/4]

taux de conversion des internautes avec intention d'achat

<— Taux de transformation (1/4) | <– KPI Qualité de trafic (2/4) | <- Taux de conversion de internautes potentiellement acheteurs (3/4) …/… Alors voici la proposition d’un professionnel de l’analyse et de l’amélioration de site e-commerce pour remplacer le fameux Taux de conversion … Mettez en place ces deux taux qui enfin permettront une [...]

Taux de conversion internautes avec intention d’achat ! Pourquoi ? [3/4]

mesure de conversion utile et performante

<– Taux de transformation (1/4) | <- KPI Qualité de trafic (2/4) …/… De l’achat de trafic peu ciblé et en grande quantité ! Vos internautes auront statistiquement peu de chance d’être … 2) La capacité du site à vendre à un internaute qui à envie d’acheter ! Ici on touche vraiment à la capacité [...]

Qualité de Trafic | KPI indispensable du pilotage e-commerce [2/4]

optimiser ses ventes en ligne

<– Taux de transformation (1/3) …/… qui eux procurent de vrais insights web. Mais il me faut vous expliquer avant tout pourquoi cet abandon… Si vous lisez cette page c’est que vous souhaitez améliorer votre fameux taux de transformation ou au moins votre conversion en ligne dans l’intention d’améliorer un site e-commerce. Si on applique [...]

Page Objectif ! Merci d’avoir cliqué !

merci

Page Objectif ! Merci d’avoir cliqué ! vous pouvez fermer cette fenêtre !

Point de fuite | Site Web e-business et commerce Définition !

points-de-fuite-site-web

Points de fuites des visiteurs Pistes de compréhension de Fuite des internautes Elément contre performant en vente en ligne Bonjour, j’ai travaillé 5 ans en agence interactive et maintenant ayant créé une agence web analytics spécialisée je vous propose une méthode pour segmenter vos visiteurs : La segmentation statistique des visiteurs d’un site permet une [...]

Dashboard e-business & Dashboard e-commerce | Principe et Méthode !

tableau de bord ventes en ligne

Dashboard Vente en ligne Proposition de méthode pour Construire ses dashboards e-commerce Dashboards E-Business Bonjour, j’ai créé une agence spécialisée en web analytics appelée par certains agence e-business ou agence e-commerce après avoir travaillé plusieurs années en agence digitale je vous propose une méthode pour améliorer un site e-commerce avec des dashboards e-commerce : Le [...]

Agence Analytics | Bien choisir son agence Web Analytics !

agence dédiée web analyse

Agence en Web-Analytics Proposition de méthode pour Choisir son prestataire d’Analyse Web Agence Analytics : C’est quoi ? Bonjour, j’ai travaillé plusieurs années en webagency et j’ai créé une agence analytics, cet article sera donc forcement orienté mais je vous propose de le juger par vous-même avec l’approche que je vous propose : Sans redéfinir [...]

Taux Transformation ! Augmenter le taux conversion Web ! [1/4]

taux de transformation

Taux de transformation e-commerce Proposition de pistes de travail pour Améliorer la conversion en ligne Définition du Taux de transformation Bonjour, après 5 ans en agence web j’ai créé l’une des premières agence dédiées à l’analyse de la conversion web. L’agence web analytics spécialisée que j’ai créée pourra après, si vous le souhaitez, vous aider [...]

Tunnel de Conversion | Définition, Analyse et Optimisation !

Entonnoir de Conversion Proposition de définition des Étapes de Conversion des internautes Définition du Tunnel de conversions Bonjour, j’ai travaillé 5 ans en agence web et je vous propose ici les grandes lignes de ce qu’il y a savoir sur le tunnel de conversion. L’agence web analytics spécialisée que j’ai créée pourra après, si vous [...]

Les 10 Commandements du Web Analytics !

Conseils Web Analytics pour démarrer Proposition de préparation Web Analytics équilibré 10 Actions stratégiques en analyse web Bonjour, j’ai travaillé 5 ans en agence interactive et suis aujourd’hui CEO d’une agence certifiée analytics et je vous propose 10 conseils pour bien préparer vos analyses de demain : 10 règles indispensables pour bien préparer votre suivi [...]

Segmenter les internautes ! Comment ? Méthode…

segmentation visiteurs web

Segmentation des utilisateurs Proposition de méthode pour Segmenter l’analyse de vos internautes Segmenter vos Visiteurs Bonjour, j’ai travaillé 5 ans en agence interactive et maintenant ayant créé une agence web analytics spécialisée je vous propose une méthode pour segmenter vos visiteurs : La segmentation statistique des visiteurs d’un site permet une analyse fine du comportement [...]

Taux de Rebond | Analyser, Comprendre et Améliorer !

taux-de-rebond

Le Taux de Rebond Explication du Bounce Rate Le Taux de Rebond d’une page, d’un site… Définition du Taux de rebond d’une page : C’est la part de visites entrantes (première page visitée du site web, souvent la page entrante d’un site sur google) d’une page donnée qui n’a pas donné lieu à la visite [...]

Analyse de Page Web | Améliorer, Optimiser ! Mode d’emploi !

potentiel de conversion d'une page web

Analyser une page internet Comment savoir si une page est optimisée Analyse page html Comment analyser une page Web ? Bonjour, après avoir travaillé longtemps en agence interactive, j’ai maintenant créé une agence conseil en analyse de performance web cet article vous propose les premières pistes de travail pour bien analyser une page web : [...]

Landing Page | Analyser, Améliorer son efficacité ! [1/2]

enjeux de la page d'arrivée sur un site web

Page d’arrivée du visiteur Proposition d’analyse du rôle des landings pages Page d’arrivée de l’internaute C’est quoi finalement la landing page ? C’est la page d’entrée de votre internaute. C’est en fait la page d’accueil réelle et variable car elle peut changer du jour au lendemain. La landing page est la page web qui aura [...]

Pourquoi investir dans le Web Analytics ?

Raisons et ROI investissment en Web Analyse

Mettre du budget dans l’analyse Proposition de réponse Pourquoi dépenser en analytics ? Consacrer de l’énergie à l’analytics Dans toute action significative, on alloue généralement du temps pour vérifier et tester l’efficacité de l’action menée. Qu’elle soit en communication ou en marketing. Les raisons majeures qui justifient de l’investissement dans le Web Analytics : Il [...]

Consultant Analytics | Mission, Métier, Rôle et ses méthodes de travail !

stratégie de tracking

Expert en Web Analytics Proposition fiche métier du Consultant en Web Analyse Consultant en Analyse internet Bonjour, je suis consultant certifié en web analytics et j’ai créé une agence internet spécialisée et certifiée en analyse web je vous propose de partager avec vous comment se passe ce métier qui me passionne : Le consultant Analytics [...]

Responsable e-business | Directeur des ventes en ligne

directeur des ventes en ligne

Le Responsable business en ligne, un directeur des ventes interactives…
Le Responsable e-business concilie le monde interactif et le monde des affaires. Ses 3 objectifs sont : Vendre, vendre et vendre (une vente qui peut être générée directement (en ligne) ou indirectement (génération de contacts, de leads…). On l’assimile souvent au pilotage de la vente en ligne mais beaucoup d’affaires se font hors ligne. Les informations qui le passionnent sont…

Consultant E-business

optimisation CA en ligne

consultant e business – Son métier, son rôle ses missions

Chef de projet web | Le profil, les compétences du chef de projet

chef d'orchestre des metiers du web

3 Mots clefs : Chef / Projet / Web
Si le chef de projet avait un seul rôle c’est celui d’aller au bout du projet en ayant satisfait tous les intervenants du projet. Une seule obsession mener jusqu’à son terme le projet. La notion de construction de site ou de pilotage de chantier permanent est

Consultant Référencement | Son métier, son rôle dans les projets web

optimisation SEO

Conseil Référencement Proposition de définition du Consultant SEO Consultant Référencement C’est lui qui va développer votre visibilité sur les moteurs de recherche. Ainsi lors de recherches spécifiques comme « référencement lyon » ou encore « agence web analytics » c’est lui qui vous permettra d’être dans la top liste de Google ou de Yahoo. Le consultant SEO (Search Engine [...]

Web Analyst | Métier, mission et rôle dans l’équipe web…

spécialiste tracking de site internet

ou Comment générer de nouvelles données pour piloter et optimiser une stratégie marketing ? Proposition de définition du Web Analyst Le web Analyst c’est celui que mesure et analyse les données web pour identifier des améliorations à apporter au site. Bonjour, en poste chez KPInsight je suis consultant analytics agréée et vous propose une vision [...]

Consultant interactif | Son rôles et ses missions

conseil stratégie web

Consultant interactif : il va être un guide pour son client à qui au final la décision appartiendra de faire ou de ne pas faire les actions préconisées. Le consultant est là pour…

Web Marketer | Rôle, mission au sein de l’équipe digitale

responsable du marketing digital

Mettre ses compétences marketing et web au service de la stratégie interactive
Le Web Marketer ou Responsable Marketing internet a pour rôle de rationaliser la communication interactive et l’orienter vers la performance du business à réaliser, à détecter ou à dynamiser en ligne. Le Web Marketer apporte son analyse du …

Développeur Web | Son rôle, ses livrables, son profil

ingenieur technique du site internet

Le Développeur Web est l’ingénieur technique des projets internet. Son métier évolue peu mais ce sont ces compétences qui sont sans cesse à actualiser pour faire profiter des projets des dernières avancées techniques de la toile. Java, Ajax, J2EE plein de technologies qui sont …

Web designer | Métier, mission et rôle dans la création de supports web

graphiste de site web

Le Web designer est le graphiste du site internet
la plupart du temps il travaille sur des logiciels type Photoshop. Ce qui va différencier du graphiste à proprement dit, c’est ça capacité à connaître les contraintes du média internet et du montage des pages sur les technologies actuelles (feuilles de style…). Concrètement s’il n’était que designer/graphiste, il…

Intégrateur Web | Son rôle et ses missions au sein de l’équipe web

traducteur du design en html

L’intégrateur web transforme une création graphique en page internet
L’intégration web ou HTML est un travail long et difficile qui consiste à transformer une maquette graphique en page internet cette partie est appelée découpage. Puis l’intégration vient réellement avec la mise en place des…

Directeur Artistique | Ses missions, son profil dans l’équipe web

agence créative

Le Directeur Artistique donne l’impulsion créative au projet
C’est un créatif qui est aussi généraliste dans son métier. Il travaille dans le monde interactif généralement par choix car sa compétence lui permet de travailler dans des domaines créatif plus classique. Il intervient très tôt dans le processus de projet web car…

KPI | Suivez votre performance ! ◗

indicateurs clés de performance web

Qu’est ce qu’un KPI ? Un indicateur clé de performance de son vrai nom (en anglais Key Performance Indicator) est un ratio, une pourcentage, une moyenne, ou un ensemble de données représentées textuellement ou graphiquement, facilitant la lecture et la compréhension des données brutes. On retrouve ces indicateurs dans les tableaux de bord et doivent [...]

Outils Web Analytics | Mesurer l’Audience d’un site Web !

agence conseil pour le suivi de l'audience d'un site web

Mesure d’Audience web Outils Statistiques de Suivi des Internautes Logiciels d’audience Web Il existe de nombreux outils pour suivre le comportement de vos internautes. Parmi ceux-là vous serez sûrement appelés à réaliser l’implémentation d’un outil statistique internet. Leurs technologies varient mais les principes fondamentaux sont les mêmes, c’est la mise en place d’un marqueur de [...]

Agence E-business | La choisir et faire un bon casting !

agence e-commerce

Choisir une Agence E-Business Proposition de compréhension du Prestataire spécialiste en vente en ligne Agence spécialisée en Conseil e-business / vente en ligne Bonjour, après avoir travaillé en agence interactive plusieurs années j’ai créé KPInsight Analytics une agence web analytics spécialisée dans la performance en ligne je vous propose une lecture du marché et de [...]

Agence e-commerce | Un vrai spécialiste de la vente en ligne ?

agence e-business

Agence Vente en Ligne Spécialisée Proposition de définition de L’Agence e-commerce Conseil e-commerce Agence internet spécialisée dans le e-commerce. L’amélioration de votre e-commerce avec une agence spécialisée permet de proposer votre dispositif à des spécialistes de la vente en ligne. Je vous propose de consulter directement notre billet consacré à l’Agence e-business le 1er terme [...]

Trouver une Agence Conseil en Web ? | Profil et Méthode !

conseil objectif tourné vers la performance

Comment choisir son Agence Conseil internet ? Proposition de réponse Choisir une Agence Conseil internet Comment choisir son Agence Conseil internet ? Nous partirons du postulat que le site web qui a besoin de conseil existe déjà. S’il existe vous pouvez écarter tous les services du type « création de site web » ou les questions comme [...]

Webdesign E-commerce | Ergonomie e-business Comment ? Pourquoi ?

choix de la charte graphique d'un site de vente en ligne

Quel web-design réaliser pour son site e-commerce ? Approche d’une interrogation forte Le Design et la Vente en ligne Ici au delà du design lui-même il sera intéressant de se pencher également sur son application au sein du tunnel de conversion et l’impact que cela aura sur les ventes en ligne. Le design en e-commerce [...]

Coût d’un site internet (tarif et prix) | Suivez le Guide ! [1/2]

quels moyens à engager pour créer un site web

Prix et Tarif et Coût site web Approche proposée pour évaluer Le prix d’un dispositif Web Combien coûte un site internet ? Quel investissement site e-commerce ? C’est la question que vous êtes plus de 20 000 à vous poser chaque mois (sources Google Adwords été 2011). 1 nouveau site e-commerce créé toutes les heures [...]

Les Blogs de Marketing Interactif

marketing et interactivité sur internet

Vous cherchez des blogs de marketing interactif ? En voici une sélection…

Web Planner | Rôle, métier dans l’équipe digitale

planning actions digitales

Le Web planner planifie la stratégie dans le temps, la fait vivre et évoluer la stratégie internet…
Le Web planner est le planificateur de la stratégie internet. Une stratégie internet étant souvent composée d’étape elle nécessite une planification précise. La plupart du temps le Web planner travaille sur des logiciels tels que Excel et PowerPoint pour le suivi et la présentation de sa réflexion. Ce qui va différencier du consultant interactif c’est…

Tableau de Bord E-commerce | Les Ingrédients !!! [Web Analytics] ➊ ̸₂

ingrédients clés d'un tableau de bord

Le Tableau de Bord E-commerce Améliorer le pilotage e-business Tableau de pilotage de la vente en ligne En bon responsable e-business ou en responsable de site de vente en ligne vous souhaitez mettre en place un tableau de bord Analytics (TB) pour suivre la performance de votre site web. Quelques grandes erreurs à ne pas [...]

Conseil Interactif | Comment se faire aider sur un projet internet ? [1/2]

conseil stratégie web

Vendre en ligne quand on a un réseau de vente déjà établi ? Quel rôle ma marque doit avoir sur internet ? Comment soutenir ma notoriété, mon réseau de distribution, mes ventes sur internet ? Finalement quelle stratégie internet mettre en place et le conseil interactif peut-il m’apporter une réponse ?…

Stratégie Intéractive

communication corporate web

Quelle stratégie interactive à mettre en place ? Comment s’exprimer sur internet pour une entreprise, une collectivité, une marque ? Vendre en ligne quand on a un réseau de vente déjà établi ? Quel rôle ma marque doit…