KPI objectifs Landing Page et Rétention
Indicateurs KPI de la Landing Page & Optimisation [2/2]
<–Landing Page | Analyser, Améliorer son efficacité ! [1/2] …/… permettra également d’améliorer le taux de conversion des visiteurs ayant découvert le site grâce à cette page.
Quels Indicateurs KPI pour une Landing Page ?
Quelques pistes pour vous guider dans le jugement qualitatif de la Landing page :
- Le Taux de Rebond (le plus connu, mais le regardez-vous?)
- Il est plus agréable aussi de suivre le taux de rétention (Calcul : 1-Taux de Rebond) de votre LP. En Web Analyse nous préférons toujours aborder les indicateurs de manière positive.
- Et le Taux de conversion des visiteurs issus de cette landing page et puis tous les KPI sur mesure dont vous auriez besoin :
Exemple de KPI : Pour un site dans le domaine des accessoires et pièces de voiture : Pour une page catégorie « Filtre à air » par exemple le Taux de conversion des visites entrantes de cette page peut être suivi. On pourra le comparer avec celui des autres catégories une notion de performance de catégorie produits (l’internaute achète-t-il sur ce rayon grâce au reste du site ou cette catégorie assure elle-même sa promotion ?) ou de rayon de magasin en ligne est alors naissante dans votre web analytics.
Optimisation et Test de la landing page
Pour des pages à trafic élevé l’optimisation des landings pages passe par les Tests A/B ou AB Testing afin non seulement de ne pas exposer tous les internautes à la page revue mais surtout pour évaluer l’impact réel sur l’objectif fixé (taux de conversion, taux de rétention…). Sinon elle répond comme les autres à l’analyse de page web dans l’objectif de son optimisation de contenu.
Maintenant vous pouvez…
KPInsight analytics est une agence dédiée à la web analyse Paris, Lyon et Grenoble.
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