Indicateur KPI e-commerce, définition, liste

KPI | Suivez votre performance ! ◗

Qu’est ce qu’un KPI ?

Un indicateur clé de performance de son vrai nom (en anglais Key Performance Indicator) est un ratio, une pourcentage, une moyenne, ou un ensemble de données représentées textuellement ou graphiquement, facilitant la lecture et la compréhension des données brutes. On retrouve ces indicateurs dans les tableaux de bord et doivent aider à la prise de décision.

indicateur KPI Key Performance IndicatorDéfinir de bons indicateurs

Pour définir de bon indicateurs, le Web Analyst ou le consultant web analytics doit dans un premier temps redéfinir le contexte d’activité de l’entreprise. Par exemple dans le cas d’un site d’assistance client il privilégiera les indicateurs concernant la satisfaction client et dans le cas d’un site de vente en ligne ce sera les indicateurs concernant les ventes.
Ensuite, il lui est primordial d’identifier les différents acteurs utilisant les indicateurs pour appuyer leurs actions. C’est avec leurs participation qu’il doit les définir, car cela permet de mettre de côté les KPIs ne leur représentant aucun intérêt.

Trouvez sur ce billet les KPI de la landing page.
Un KPI e-commerce qui n’est plus suivi pour le pilotage des ventes en ligne avec votre dashboard e-commerce c’est le taux de conversion e-commerce trouvez comment il est remplacer maintenant par 2 autres KPI : La qualité de trafic et le taux de transformation des internautes avec intention d’achat !

A noter : Il doit éviter à tout prix de proposer des données brutes !
N’oublions pas que les indicateurs sont une représentation différentes des données brutes afin d’en faire ressortir une évolution et donc une forte signification pour la prise de décision. Le suivi des performances des kpi se fait via le tableau de bord analytics

 

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