Expliquer taux de conversion, améliorer taux de transformation
Taux Transformation ! Augmenter le taux conversion Web ! [1/4]
Taux de transformation e-commerce
Définition du Taux de transformation
Le Taux de transformation global d’un site web e-commerce (ou non) est un indicateur que les spécialistes de l’analyse n’utilisent plus depuis longtemps. Son calcul est le suivant : Nombre de commandes (ou contacts) total enregistrées divisé par le nombre de visites uniques durant la période observée. Le taux de transformation ou conversion d’un site e-commerce varie entre 0,5 et 2% en moyenne en France !
Nous allons voir comment d’un seul indicateur qui finalement ne nous apprend pas grand chose (je l’explique ensuite) on en obtient au moins 2 nouveaux qui eux procurent de vrais insights web et donc enfin la possibilité d’améliorer la conversion web !
Mais avant, il me faut vous expliquer
pourquoi l’abandon du Tx de Conversion… >>> [2/4]
ou
Vous pouvez laisser un commentaire mais il doit être validé avant d'apparaitre.
Laisser un commentaire