Tableau de bord site internet, E-commerce

Tableau de Bord E-commerce | Les Ingrédients !!! [Web Analytics] ➊ ̸₂

Le Tableau de Bord E-commerce

Améliorer le pilotage e-business

Tableau de pilotage de la vente en ligne

tableau-de-bord-analytics-noticeEn bon responsable e-business ou en responsable de site de vente en ligne vous souhaitez mettre en place un tableau de bord Analytics (TB) pour suivre la performance de votre site web.

Quelques grandes erreurs à ne pas commettre pour votre tableau de bord e-business (c’est valable aussi pour les sites qui ne vendent pas en ligne):
Erreurs à éviter tout particulièrement :

  • Ne pas se poser pas la question suivante : « pourquoi suis-je sur internet? »
  • Mettre des données non stratégiques dans votre TB
  • Se focaliser uniquement sur des données brutes dans votre tableau
  • Utiliser toujours le même type de graphique, sans couleur avec une seule variable suivie
  • Suivez le taux de rebond global du site
  • Ne pas comparer les données avec des données antérieures (pas de contextualisation c’est mieux !)
  • Comparer les données qui ont été calculées de façon différente avec des outils différents
  • N’intégrer aucun indicateurs clef de performance KPI
  • Réaliser le Tableau de Bord de suivi des ventes avec photoshop au lieu de d’Excel ou Numbers pour Mac
  • Ne pas consulter ceux qui auront besoin de votre TB au moment de sa conception et quelles données leurs sont nécessaires. Leur rendre visite quand la conception est terminée ! Mieux ! Ils le découvriront en le recevant !
  • Bloquer toute évolutivité possible afin qu’il garde sa fraicheur du premier jour
  • Le garder pour soi et ne pas le diffuser

Si vous évitez ces premiers pièges et organisez bien vos données vous serrez déjà en très bonne voie.

Suivez le guide car la suite c’est maintenant…

- tableau de bord pour site internet -

Tags: ,


Vous pouvez laisser un commentaire mais il doit être validé avant d'apparaitre.


Laisser un commentaire


− 7 = un