Tableau de Bord Excel E commerce

Monter, Organiser un Tableau de bord e-commerce avec Excel ! ❷ ̸₂

Monter maintenant un Tableau de bord e-commerce…

Si vous débarquez sur le site lisez le début de l’article
c’est juste là : << page précédente

tableau de bord e-businessVoici l’organisation que vous pouvez suivre dans Excel au travers des feuilles de calculs de votre tableur favori :

- Feuille 1 : La liste des données nécessaires à son calcul – Ce sont les données brutes on les appelle aussi les « drivers » (ce sont les données récupérées dans les outils de statistiques)

- Feuille 2 : Récapitulatif des drivers et calcul des premiers kpi (exemple : le taux de rebond)

- Feuille 3 : Historisation des Drivers et indicateurs KPI calculés dans un tableau général au kilomètre (ex : si vous êtes en rapport hebdomadaire, une ligne = une semaine de données)

- Feuille 4 : Préparation du tableau de bord. Ici on intègre en une ou plusieurs feuilles tout ce qui est nécessaire au bon montage de votre tableau de bord e-commerce.

- Feuille 5 : enfin votre tableau de bord e-business qui consolide les données, tous les indicateurs clefs de performance KPI nécessaires maintenant au pilotage de l’activité e-commerce.pilotage e-commerce excel
Je ne pourrai pas tout traiter dans cet article mais si vous travaillez bien et que vous y mettez assez de « jus de cervelle » vous obtiendrez un tableau analytics efficace, lu, attendu et surtout générateur d’insights web.

Objectifs du Tableau de bord e-commerce en Web Analytics

- Suivre ce qui est vital pour votre site (éléments de votre stratégie interactive)
- Faire ressortir les variations de performances (bonnes ou mauvaises)
- Vous donner des pistes de travail (insights) pour optimiser votre site web
- Vous aider concrètement au final à AUGMENTER VOTRE Conversion en ligne ou votre Taux de transformation

Questions Tableau Analytics

Puis-je générer ce type de Tableau ultra personnalisé directement avec une solution analytics type Google Analytics ou AT Internet ?
La réponse est « Non pas directement ». Il y a bien des exports excel ou csv mais cela ne vous fera pas un joli dashboard pour autant. Par contre sans ces outils comment avoir les données qui le composeront ? Nous utilisons généralement des API ou Addin Excel pour que les feuilles de calculs puissent piocher les données nécessaires directement via internet.

 

Agence analytics présente pour Paris, lyon et Grenoble.

KPInsight Analytics, l’Agence certifiée en web analytics que j’ai créé me permet de proposer la mise en place d’un tableau analytics sur mesure et automatisé pour en simplifier la génération. Prestation de tableau de bord suivi site web.


Vous pouvez laisser un commentaire mais il doit être validé avant d'apparaitre.


Laisser un commentaire


8 − un =