Catégorie : Non classé
Video Daily Motion !
test video Ca marche ?
Page test Google Tag Manager
Découvrez ici différents éléments qui vous permettront de faire quelques petits test savant avec Google Tag Manager Ici je vous propose une Balise avec l’ID=baliseswitch c’est une DIV Start div ici: Tous ce texte ce trouve dans cette div, fait-en ce que vous voulez… End Div ici ! Ici je vous propose une Balise avec [...]
Site pour Tester Google Tag Manager
Je vous ouvre un site de test pour que vous puissiez découvrir la puissance de Google Tag Manager !!! Une solution aux milles facettes et aux possibilités innombrables ! A force de faire travailler nos clients sur les outils Google pendant leurs formations google tag manager nous mettons en place un joli site de test [...]
Agences Web Générales VS différentes Agences Spécialisées ? Faire le bon choix!
Le processus de création d’un site web fait appel à différents métiers qu’il faut savoir intégrer et coordonner. Le dilemme se pose souvent de choisir entre faire appel à une agence générale multi-métiers ou à différentes agences spécialisées. Avoir une seule Agence Généraliste Une Agence Web générale propose des prestations de création de site [...]
Test AB avec Google Analytics | Suite… 2/3
[Si vous arrivez tout juste nous proposons dans cet article de réaliser une expérimentation de contenu avec google analytics] 1/3 avec notre site démo google analytics Paramétrage d’un Objectif dans Google Analytics ! Pour que le test fonctionne (depuis la mise à jour de Google Analytics de Juin 2012), il faut définir un objectif dans [...]
Temps Réel Google Analytics ! Real Time Google Analytics !
[Cette page fait partie d'une série de contenus vous permettant de découvrir Google analytics via un accès à un profil test pour vous sur Google Analytics !] Lancez votre page Real Time de Google Analytics ! Cliquez l’image ou ce lien : Page temps réel sur le compte test GA ! Normalement vous devez voir [...]
Intégrateur Web | Son rôle et ses missions au sein de l’équipe web
ou l’intégration HTML, certains disent découpeur HTML Proposition de définition de l’ Intégrateur Web L’intégrateur web transforme une création graphique en page internet L’intégration web ou HTML est un travail long et difficile qui consiste à transformer une maquette graphique en page internet cette partie est appelée découpage. Puis l’intégration vient réellement avec la mise [...]
Merci !
merci de votre aide ! Retour à l’accueil…
Google Analytics dans Culture Pub [Vidéo] !
La Web Analyse se démocratise complètement. Non seulement une pub vidéo réalisée sur Google Analytics, mais cette publicité maintenant dans l’émission culture Pub, c’est une consécration… Voici Lien source si vous ne pouvez pas lire la vidéo ! Enfin une vidéo qui montre ce que chacun peut ressentir parfois sur l’absurdité de certains processus de [...]
Nouveau site web imparfait : Pas de regret ! [2/2]
Votre site viens d’être mis en ligne et vous découvrez qu’il est très imparfait ! (vous lisez la suite de : Un site web est constituée de 95% de choix arbitraires !) Pas de regrets, ni personne à culpabiliser ! Car les dispositifs web doivent bien être mis en ligne à un moment ou un [...]
Google Analytics | Outil statistique gratuit !
En fait c’est Google ANALYTICS et non Google Analytic Google Analytics : C’est quoi ? Bonjour, j’ai fondé une agence analytics et je vous propose de découvrir une solution qui a révolutionné l’analyse web… Lancé en 2006 Google Analytic qui s’orthographie en réalité Analytics ! Cet outil statistique s’installe sur toutes les pages d’un site [...]
⫷ Règles Immuables du Web Analytics | A Ne Pas Enfreindre ! ⫸
Les Grandes règles du Web Analytics Trouvez ici les Adages du Web Analytics Règles Immuables Bonjour, après avoir travaillé 5 ans en agence interactive je suis maintenant CEO d’une agence expert en webanalytics. Je vous propose ici de suivre les grands adages qui ne changent pas et que vous pouvez suivre les yeux fermés… Nombreux [...]
Le Coût d’un Blog en Interne | Estimer, Evaluer Méthode ! ♙
Réaliser un blog en interne Proposition de méthode pour Evaluer le prix d’un Blog d’entreprise Investissement dans un blog en interne Bonjour, après avoir travaillé 5 ans en agence interactive je suis CEO maintenant de l’agence expert en analytics KPInsight. Je vous invite à me suivre pour évaluer ensemble le coût d’un blog… Pourquoi Créer [...]
Google Analytics sur la Page WordPress ! | Trop génial !
Statistiques WordPress Proposition de compréhension pour Voir ses Stats Google sur vos pages WP ! Avoir les données GA sur les pages WP ! Bienvenue, j’ai travaillé 5 ans en agence interactive et j’ai maintenant créé une agence google optimizer pour améliorer la performance des sites internet. Pour remercier James Charlesworth de son travail (et en [...]
Charte Fonctionnelle site Web | Qui et Comment ! [2/2]
C’est une petit peu comme dans « Ratatouille » comme dirait « Gusto » : Tous le monde peu faire une maquette fonctionnelle ! Et aujourd’hui certains outils permettent d’aller vite et d’obtenir un résultat bluffant et surtout très abouti ! Les designers sont ravis ! Enfin une mission cadrée par une vraie réflexion ou le donneur d’ordres a [...]
Segmenter, Segmentation Site marchand e-commerce | Méthode !
Segmentation ventes en ligne Proposition de méthode pour Segmenter les visites site marchants Segmenter vos Visiteurs Bonjour, je viens juste de rédiger un article sur la segmentation site web en général (donc non marchant) alors maintenant voici comment segmenter vos visiteurs acheteurs et non acheteurs : La segmentation statistique des visiteurs d’un site web permet [...]
Conseil Internet | Les acteurs ! Choisir le bon profil ! [2/2]
Se faire aider sur un projet web e-commerce ou non ! Voici les acteurs et leurs profils qui réalisent ce type de prestation conseil digital ou conseil interactif. Qui réalise du Conseil Interactif ? Les grands cabinets de conseil : En 2011 la prise de conscience que l’interactif devient de plus en plus stratégique [...]
Budget site e-commerce | Définir, comprendre ! [4/4]
Encore des indices sur le Prix d’un site internet Si ce n’est pas du e-commerce enlevez 20 à 40%. En dessous vous êtes vraiment trop court. Mais rien n’est impossible la chance sourit aux audacieux. . Si vous êtes dans le haut de la tranche N°1 ou +, Appelez-moi ! . Important : Pensez aussi [...]
Prix d’un site internet e-commerce | Comprendre, Définir ! [3/4]
Si vous arrivez juste le début de l’article cout d’un site web est ici (il traite aussi le prix d’un site internet marchand ou e-commerce) Projet de création : Un Site « Place de marché » dans la Piscine entre fabriquant, piscinier et grand public Réaliser une plateforme e-commerce, un site marchand qui aurait les fonctionnalités comparables [...]
Données de reporting / Données Brutes Analytics | Comment Décider ? [3/3]
Si vous arrivez juste et que cette page est une landing page pour vous alors je dois vous prévenir que cette article a été rédigé dans l’objectif de montrer la pertinence des KPI e-commerce [1/3] pour piloter les ventes en ligne d’un site web marchand. Vous êtes encore sceptique sur la pertinence de la définition [...]
Exemple d’indicateurs KPI E-commerce | Et en plus ça marche ! [2/3]
Mise en action d’un KPI lié au Chiffre d’affaire réalisé en ligne ! Comment ne pas tomber dans le piège de l’utilisation de la donnée brute e-commerce. Voici comment… Illustration par l’exemple avec le CA Réalisé Quotidien : >La donnée brute ou donnée de reporting : 10 523,56€ de Ventes HT aujourd’hui ! > Avec [...]
Indicateur E-Commerce | Définir, Mettre en place, Suivre !
Indicateur e-commerce Approche méthodologique Indicateurs des ventes en ligne Suivre le poul des ventes web Bonjour, après avoir travaillé longtemps en agence web j’ai créé ensuite une agence plus SMART spécialisée dans le web analytics utilisant des outils d’audience google analytics je vous propose maintenant… Les Indicateurs E-Commerce sont nécessaires au bon pilotage des ventes [...]
Livre de Bord du Web Analytics | Si évident et si peu utilisé ! [2/2]
à suivre en cours de rédaction ! . Confiez votre Livre de Bord à une agence certifiée ! .
Amélioration de la performance Web | La mémoire du Web Analytics ! [1/2]
Le Knowlege Management Web Analytics Les annotations des actions d’amélioration Web Noter pour se rappeler ! Consigner pour mieux evaluer ! Bonjour, après avoir été confronté à de nombreux cas clients petits ou gros, différents prestataires web je vous livre sur ce blog et dans ce billet l’importance évidente de documenter vos statistiques à l’endroit [...]
Pourquoi un Tableau de Bord e-commerce ? | Fondamentaux !
Objectifs ? C’est quoi finalement un bon tableau de bord e-commerce ? Et puis pourquoi passer du temps et investir dans un bon Tableau de Bord de pilotage des vente en ligne ? Objectifs du Tableau de bord e-commerce en Web Analytics – Suivre ce qui est vital pour votre site (éléments de votre stratégie [...]
Monter, Organiser un Tableau de bord e-commerce avec Excel ! ❷ ̸₂
Monter maintenant un Tableau de bord e-commerce… Si vous débarquez sur le site lisez le début de l’article c’est juste là : << page précédente Voici l’organisation que vous pouvez suivre dans Excel au travers des feuilles de calculs de votre tableur favori : – Feuille 1 : La liste des données nécessaires à son [...]
Coût, Investissement pour un site e-commerce (tarif et prix) [2/4]
Si vous arrivez juste lisez le début de l’article c’est juste là : << pages précédente Je disais, Voici donc 2 Anecdotes pour la route et la mise en pratique : 2009 : Belle société dans la déco / 80 Magasins en France / 80Million € de CA L’enseigne souhaitait réaliser 1Million d’€ de [...]
Taux de clic bannière | C’est quoi un bon taux ?
Taux de clic bandeau publicitaire Proposition de lecture Comprendre les bannières au CPM KPI Promo : % Clic Bannière Publicité internet Bonjour, après une longue expérience en agence interactive je me suis tourné vers l’agence web analytics spécialisée je vous propose aujourd’hui une méthode pour vous aider dans vos choix de bandeau promo web : [...]
Coût d’acquisition client Web | un KPI du site e-commerce !
Cout d’acquisition Client Web Indicateur de performance Le cout moyen d’acquisition cyberacheteur Acquisition Client Vente en ligne Bonjour, après avoir travaillé en agence digitale j’ai créé une agence e-commerce je vous propose ici un article sur le coût d’acquisition web : Au sein de votre dashboards e-business ou dashbord e-commerce doit forcement figurer un indicateur [...]
Site E-Commerce | Optimiser, Améliorer votre e-business !
Augmenter ses Ventes en Ligne Proposition de méthode l’Amélioration de site web e-business Optimisation performance web e-commerce L’optimisation est un terme qui recouvre des réalités différentes pour l’amélioration d’un site internet de vente en ligne. L’analyse des sources de trafic avec une approche ROIste par exemple, le suivi de la satisfaction, l’impact sur leur fidélité [...]
Installer Google Analytics | Rapidement et Facilement ! [+Vidéo]
Faire une bonne première installation de Google Analytics en 7 Etapes ! 1) Créer votre compte Google Analytics (votre mail habituel est suffisant pas besoin de créer forcement un nouveau mail chez Google) suivre la procédure maintenant sur www.google.com/intl/fr/analytics/ 2) Insérer votre code de tracking sur vos pages web (avec votre éditeur html préféré ou [...]
Solutions, outil, logiciels pour Test AB et AB Testing, Multivarié MVT [2/2]
<– Test AB Testing | Comment, défnition, comprendre et optimiser ! [1/2] la phase de « choix le livraison » sur le processus commande est plus longue à tester que la page d’accueil. L’objectif du Testing : C’est l’acte qui va permettre de déterminer si votre test est concluant ou non (on constate plus de commandes grâce [...]
Agence Google Analytics | KPInsight Analytics
KPInsight Aanalytics est une agence dédiée au Web-Analytics. Son expertise concerne différents outils d’analyse du comportement des internautes : – Google Analytics première solution d’analyse gratuite – Google Optimizer avec les test ab testing de page ou se site – AT Internet avec la solution Analyzer [...]
Point de fuite | Site Web e-business et commerce Définition !
Points de fuites des visiteurs Pistes de compréhension de Fuite des internautes Elément contre performant en vente en ligne Bonjour, j’ai travaillé 5 ans en agence interactive et maintenant ayant créé une agence web analytics spécialisée je vous propose une méthode pour segmenter vos visiteurs : La segmentation statistique des visiteurs d’un site permet une [...]
Taux de Rebond | Analyser, Comprendre et Améliorer !
Le Taux de Rebond Explication du Bounce Rate Le Taux de Rebond d’une page, d’un site… Définition du Taux de rebond d’une page : C’est la part de visites entrantes (première page visitée du site web, souvent la page entrante d’un site sur google) d’une page donnée qui n’a pas donné lieu à la visite [...]
Opération laser des yeux en Isère | Liens utiles
Opération Laser des Yeux : Voiron Opération laser voiron chirurgie de la vision yeux – Opération laser hypermetropie voiron chirurgie de la vision yeux – Opération laser myopie voiron chirurgie de la vision yeux – Opération laser astigmatisme voiron chirurgie de la vision yeux – Opération laser presbytie voiron chirurgie de la vision yeux – [...]
Vos recherches Préférées du blog
google analitic intégrateur web définition analitic Fiche Métiers : rôle et responsabilité projet web web analyst samuel loras dix commandements chargé projet web intégration web définition consultant web analytics responsable e commerce responsable e-commerce tableau récapitulatif kpi online pages entrantes d’un site sur google agence e-commerce chef de projet web tableau de bord pour site [...]
Trouver une Agence Conseil en Web ? | Profil et Méthode !
Comment choisir son Agence Conseil internet ? Proposition de réponse Choisir une Agence Conseil internet Comment choisir son Agence Conseil internet ? Nous partirons du postulat que le site web qui a besoin de conseil existe déjà. S’il existe vous pouvez écarter tous les services du type « création de site web » ou les questions comme [...]