Conseil Internet | Les acteurs ! Choisir le bon profil ! [2/2]

Se faire aider sur un projet web e-commerce ou non ! Voici les acteurs et leurs profils qui réalisent ce type de prestation conseil digital ou conseil interactif.

Qui réalise du Conseil Interactif ?

 

Les grands cabinets de conseil : En 2011 la prise de conscience que l’interactif devient de plus en plus stratégique est présente. C’est pourquoi les cabinets de conseil ont maintenant des services dédiés mais leur expérience reste jeune dans le domaine.

Les SSII : Elles ont une dimension informatique du conseil interactif, la dimension communication et marketing est souvent absente. Généralement elles préfèrent se concentrer sur les projets à forte dimension technique (interface avec le CRM, liaison avec les outils logistiques, liaison SAP, ERP…).

Les Agences Interactives : La réalisation de dispositif web étant leur cœur de métier le conseil interactif fait souvent partie de leur prestation. On voit des « directeur conseils » par exemple. Aujourd’hui le web comportant énormément de métiers et l’agence en pratiquant généralement que très peu de façon experte, la partialité de son conseil s’essouffle vite. Elle a donc une tendance normale à orienter vers ce qu’elle maitrise, sait faire et donc sait vendre.

Les grandes agences de communication : Elles ont beaucoup tardé à développer leurs compétences dans l’interactif mais maintenant c’est fait. Avec le web social, c’est maintenant l’interactif qui commence être la tête de pont de l’ensemble des dispositifs de communication. On assiste à des compagne qui démarre sur internet puis son ensuite dupliqué en radio et télé.

L’Agence Analytics : Aujourd’hui l’Agence Web Analytic spécialisée propose de façon plus impartiale ce type de services car elle n’est pas dépendante des services qu’elle va proposé ensuite (création de site, pub et promo, développement…). Souvent composée de personnes ayant un bon bagage web elle est en très bonne situation pour exercer un conseil fiable pour un projet.

Les indépendants : Plus rares, quelques gourous proposent leurs services sur la toile en conseil interactif indépendant, d’autres sont plus discrets mais généralement ils sont tous sont passionnés…

 

Au sein de KPInsight il nous arrive de proposer un premier forfait d’accompagnement pour les nouveaux projets web afin de défricher avec vous votre projet et quel est « à notre sens » le meilleur moyen de l’amorcer. C’est une prestation de 3,5h d’accompagnement par un consultant certifié (A ce jour c’est moi qui les réalise) d’une valeur de 300€ HT – La commande se fait directement en ligne

Cette offre est réservée uniquement aux acteurs démarrant sur internet et/ou faisant moins de 150KE HT de CA. Vous recevrez, suite à cette demande en ligne (sans engagement), le périmètre de notre travail avec vous et la procédure de paiement à suivre pour valider notre conseil auprès de vous. Important : Si cette somme représente plus de 5% de votre budget global, l’accompagnement est alors trop important pour lui.


Vous pouvez laisser un commentaire mais il doit être validé avant d'apparaitre.


Laisser un commentaire


+ huit = 13