Prix d'un site e-commerce, cout d'un site internet marchand

Prix d’un site internet e-commerce | Comprendre, Définir ! [3/4]

Si vous arrivez juste le début de l’article cout d’un site web est ici (il traite aussi le prix d’un site internet marchand ou e-commerce)

Projet de création :

Un Site « Place de marché » dans la Piscine entre fabriquant, piscinier et grand public

Réaliser une plateforme e-commerce, un site marchand qui aurait les fonctionnalités comparables à celles d’e-bay en 1ere version de site avec un budget de 20 000€. Aucune promotion prévue (plus budget !)
Pour ce projet le porteur est venu avec pas moins de 350 pages de cahier des charges (2ans pour le rédiger, un travail titanesque !). Vous savez ça remplissait le couvercle carton de 5 ramettes de papier.

Quel prix ce site e-commerce allait-il couter ? Quand j’ ai annoncé que, pour commencer, 10 à 20% du budget (prix du site) ne servirait qu’à lire le cahier des charges et chiffrer la réalisation de l’ensemble des demandes la personne a bien évidemment bondit sur la chaise de l’agence dans laquelle je l’avais invitée à s’assoir ! Puis j’ai du aussi annoncer que le devis qui en résulterait serait vraisemblablement compris entre 100 et 500KE HT ! En faisant cela je lui ai fait gagner beaucoup de temps ! Mais c’est encore un exemple où le bon sens et l’expérience sont indispensables dans un projet à mettre en oeuvre.
News : Aujourd’hui un site plus modeste en fonctionnalités est en ligne et l’acquisition de trafic se fait doucement (je pense), nous avons gardé contact car nous avions été les seuls à leur donner la vrai piste de travail à explorer : Votre projet est génial mais le cahier des charges étant trop lourd il vous faut réfléchir a quelque chose de plus simple qui vous mènera vers ce projet en Version 2 ou V3 de site web (voir trouver des business angels)…

Grille du Budget d’un site e-commerce >>>[4/4]


Vous pouvez laisser un commentaire mais il doit être validé avant d'apparaitre.


Laisser un commentaire


+ 9 = seize