Catégorie : Guide internet


Syndrome du Pneu Dégonflé en WebAnalytics (1/2)

syndrome pneu crevé

Que faire en cas d’une dégradation des transactions enregistrées ou d’une baisse du nombre de visite ? Origine du problème et comment y remédier?   Il existe deux types de décrochages que l’on peut facilement expliquer en utilisant une métaphore automobile: Le phénomène du pneu Crevé vs le phénomène du pneu Dégonflé.   Les catastrophes [...]

Changer l’adresse mail principale dans un compte Google ?

IMG_1283

Billet actualisé le Mai 2013 Comment changer l’adresse mail principale d’un compte Google. Ici nous avons cherché à changer l’adresse principale de toto@mondomaine.fr en dumbo@mondomaine.fr. Nous avons rempli la demande de changement avec simplement les deux adresses mail sans autre forme de justification (à noté nous étions logué avec le compte à changer – Cela [...]

Maquette Fonctionnelle site Web | Méthode, Outils, Logiciel ! [1/2]

Maquette théorique site internet Proposition de méthode pour Préparer votre site Web Bonjour, après un long passage agence interactive je suis maintenant le fondateur de KPInsight analytics une agence dédiée à la web analyse. Nous avons souvent besoin de faire réaliser des améliorations de site web. Nous le faisons très souvent via une arme redoutablement [...]

Pourquoi un Tableau de Bord e-commerce ? | Fondamentaux !

utilité d'un tableau de bord e-business

Objectifs ? C’est quoi finalement un bon tableau de bord e-commerce ? Et puis pourquoi passer du temps et investir dans un bon Tableau de Bord de pilotage des vente en ligne ? Objectifs du Tableau de bord e-commerce en Web Analytics – Suivre ce qui est vital pour votre site (éléments de votre stratégie [...]

KPI site web e-commerce | Les indicateurs KPI d’un site marchant [1/2]

indicateurs à suivre pour une site marchand

Key Performance Indicator e-business Indicateurs Clés de Performance e-commerce Bonjour, je m’appelle Samuel Loras et je suis consultant web analytics certifié dans l’analyse internet des site web e-commerce. Voici quelques KPI incontournables du e-commerce et de la vente en ligne que j’ai pu aborder au fil de la rédaction des articles rédigés dans ce blog [...]

Taux de transformation Web Ananlytics | Changez enfin de Crèmerie ! [4/4]

taux de conversion des internautes avec intention d'achat

<— Taux de transformation (1/4) | <– KPI Qualité de trafic (2/4) | <- Taux de conversion de internautes potentiellement acheteurs (3/4) …/… Alors voici la proposition d’un professionnel de l’analyse et de l’amélioration de site e-commerce pour remplacer le fameux Taux de conversion … Mettez en place ces deux taux qui enfin permettront une [...]

Taux de conversion internautes avec intention d’achat ! Pourquoi ? [3/4]

mesure de conversion utile et performante

<– Taux de transformation (1/4) | <- KPI Qualité de trafic (2/4) …/… De l’achat de trafic peu ciblé et en grande quantité ! Vos internautes auront statistiquement peu de chance d’être … 2) La capacité du site à vendre à un internaute qui à envie d’acheter ! Ici on touche vraiment à la capacité [...]

Agence Analytics | Bien choisir son agence Web Analytics !

agence dédiée web analyse

Agence en Web-Analytics Proposition de méthode pour Choisir son prestataire d’Analyse Web Agence Analytics : C’est quoi ? Bonjour, j’ai travaillé plusieurs années en webagency et j’ai créé une agence analytics, cet article sera donc forcement orienté mais je vous propose de le juger par vous-même avec l’approche que je vous propose : Sans redéfinir [...]

Taux Transformation ! Augmenter le taux conversion Web ! [1/4]

taux de transformation

Taux de transformation e-commerce Proposition de pistes de travail pour Améliorer la conversion en ligne Définition du Taux de transformation Bonjour, après 5 ans en agence web j’ai créé l’une des premières agence dédiées à l’analyse de la conversion web. L’agence web analytics spécialisée que j’ai créée pourra après, si vous le souhaitez, vous aider [...]

Taux de Rebond | Analyser, Comprendre et Améliorer !

taux-de-rebond

Le Taux de Rebond Explication du Bounce Rate Le Taux de Rebond d’une page, d’un site… Définition du Taux de rebond d’une page : C’est la part de visites entrantes (première page visitée du site web, souvent la page entrante d’un site sur google) d’une page donnée qui n’a pas donné lieu à la visite [...]

Analyse de Page Web | Améliorer, Optimiser ! Mode d’emploi !

potentiel de conversion d'une page web

Analyser une page internet Comment savoir si une page est optimisée Analyse page html Comment analyser une page Web ? Bonjour, après avoir travaillé longtemps en agence interactive, j’ai maintenant créé une agence conseil en analyse de performance web cet article vous propose les premières pistes de travail pour bien analyser une page web : [...]

Landing Page | Analyser, Améliorer son efficacité ! [1/2]

enjeux de la page d'arrivée sur un site web

Page d’arrivée du visiteur Proposition d’analyse du rôle des landings pages Page d’arrivée de l’internaute C’est quoi finalement la landing page ? C’est la page d’entrée de votre internaute. C’est en fait la page d’accueil réelle et variable car elle peut changer du jour au lendemain. La landing page est la page web qui aura [...]