Catégorie : Web Analytics et Analyse de site internet


Bonjour, je vous propose ici plusieurs articles reliés directement au domaine de la Web Analyse. Le Web analytics a vraiment démarré en France fin 2009 début 2010 moment où les premières agences analytics dédiées ce sont créées, moment que j’ai choisi pour démarrer KPInsight adressant les projets analytics de Paris, Lyon et Grenoble. Très bonne lecture…


Universal Analytics | L’Extreme Analytics c’est MAINTENANT ! 3/3

IMG_1248

Si vous arrivez tout juste démarrez au début de l’Article ! : L’Extreme Analytics, c’est du lourd du très très Lourd! Provenance : Votre adresse IP ! Provenance : Votre DSLAM Provenance : Votre opérateur Internet maintenant regardons votre équipement… 4.Votre Équipement : De nombreux paramètres d’équipement vous rendent unique : Votre Système d’exploitation + [...]

Résultat Test AB sur bouton Call To Action ! 3/3

test de site web

[Si vous arrivez tout juste nous proposons dans cette article de réaliser un AB Test sur google analytics] 1/3 avec notre site test google analytics auquel nous vous ouvrons l’accès ! Call to Action test AB ! Un grand classique de l’optimisation Web à ne pas rater ! Ici, c’est la ligne de flottaison qui [...]

KPI site web e-commerce | Les indicateurs KPI d’un site marchant [1/2]

indicateurs à suivre pour une site marchand

Key Performance Indicator e-business Indicateurs Clés de Performance e-commerce Bonjour, je m’appelle Samuel Loras et je suis consultant web analytics certifié dans l’analyse internet des site web e-commerce. Voici quelques KPI incontournables du e-commerce et de la vente en ligne que j’ai pu aborder au fil de la rédaction des articles rédigés dans ce blog [...]

Taux de transformation Web Ananlytics | Changez enfin de Crèmerie ! [4/4]

taux de conversion des internautes avec intention d'achat

<— Taux de transformation (1/4) | <– KPI Qualité de trafic (2/4) | <- Taux de conversion de internautes potentiellement acheteurs (3/4) …/… Alors voici la proposition d’un professionnel de l’analyse et de l’amélioration de site e-commerce pour remplacer le fameux Taux de conversion … Mettez en place ces deux taux qui enfin permettront une [...]

Taux de conversion internautes avec intention d’achat ! Pourquoi ? [3/4]

mesure de conversion utile et performante

<– Taux de transformation (1/4) | <- KPI Qualité de trafic (2/4) …/… De l’achat de trafic peu ciblé et en grande quantité ! Vos internautes auront statistiquement peu de chance d’être … 2) La capacité du site à vendre à un internaute qui à envie d’acheter ! Ici on touche vraiment à la capacité [...]

Qualité de Trafic | KPI indispensable du pilotage e-commerce [2/4]

optimiser ses ventes en ligne

<– Taux de transformation (1/3) …/… qui eux procurent de vrais insights web. Mais il me faut vous expliquer avant tout pourquoi cet abandon… Si vous lisez cette page c’est que vous souhaitez améliorer votre fameux taux de transformation ou au moins votre conversion en ligne dans l’intention d’améliorer un site e-commerce. Si on applique [...]

Taux Transformation ! Augmenter le taux conversion Web ! [1/4]

taux de transformation

Taux de transformation e-commerce Proposition de pistes de travail pour Améliorer la conversion en ligne Définition du Taux de transformation Bonjour, après 5 ans en agence web j’ai créé l’une des premières agence dédiées à l’analyse de la conversion web. L’agence web analytics spécialisée que j’ai créée pourra après, si vous le souhaitez, vous aider [...]

KPI | Suivez votre performance ! ◗

indicateurs clés de performance web

Qu’est ce qu’un KPI ? Un indicateur clé de performance de son vrai nom (en anglais Key Performance Indicator) est un ratio, une pourcentage, une moyenne, ou un ensemble de données représentées textuellement ou graphiquement, facilitant la lecture et la compréhension des données brutes. On retrouve ces indicateurs dans les tableaux de bord et doivent [...]