Catégorie : Articles du blog finalisés – Univers du Web et de l’Analytics
Bonjour, directeur de clientèle et fondateur de KPInsight Analytics une agence spécialisée et agréée en web analytics, trouvez ci-dessous l’ensemble des articles dédiés au web et à l’analytics que j’ai pu écrire ou que des collaborateurs ou amis ont souhaité rédiger… bonne lecture….
Un site web est constitué de 95% de choix arbitraires ! [1/2]
Pour seulement 5% de décisions Approche logique sur la Création d’un site Comment en arrive-t-on à ce constat ? Au moment de la création d’un site de nombreux facteurs entrent en jeu. Vous allez voir que finalement le hasard et l’arbitraire sont les maîtres mots d’un nouveau site internet. Le site est en effet issu [...]
KPI site web e-commerce | Les indicateurs KPI d’un site marchant [1/2]
Key Performance Indicator e-business Indicateurs Clés de Performance e-commerce Bonjour, je m’appelle Samuel Loras et je suis consultant web analytics certifié dans l’analyse internet des site web e-commerce. Voici quelques KPI incontournables du e-commerce et de la vente en ligne que j’ai pu aborder au fil de la rédaction des articles rédigés dans ce blog [...]
Indicateurs KPI de la Landing Page & Optimisation [2/2]
<–Landing Page | Analyser, Améliorer son efficacité ! [1/2] …/… permettra également d’améliorer le taux de conversion des visiteurs ayant découvert le site grâce à cette page. Quels Indicateurs KPI pour une Landing Page ? Quelques pistes pour vous guider dans le jugement qualitatif de la Landing page : Le Taux de Rebond (le plus [...]
Taux de conversion | Les meilleurs du Web ! 50% Ouhaouuu
Trouvez sur l’image ci-contre les meilleurs taux de conversion du Web Américain. Ici c’est MarketingCharts qui nous propose ce classement avec shwans qui affiche 50,5%. Pas d’équivalent en France encore hélas de ce classement… Un petit rappel pour ceux qui se diraient et moi avec mes 0,73% de taux de conversion sur mon site j’en [...]
Taux de transformation Web Ananlytics | Changez enfin de Crèmerie ! [4/4]
<— Taux de transformation (1/4) | <– KPI Qualité de trafic (2/4) | <- Taux de conversion de internautes potentiellement acheteurs (3/4) …/… Alors voici la proposition d’un professionnel de l’analyse et de l’amélioration de site e-commerce pour remplacer le fameux Taux de conversion … Mettez en place ces deux taux qui enfin permettront une [...]
Taux de conversion internautes avec intention d’achat ! Pourquoi ? [3/4]
<– Taux de transformation (1/4) | <- KPI Qualité de trafic (2/4) …/… De l’achat de trafic peu ciblé et en grande quantité ! Vos internautes auront statistiquement peu de chance d’être … 2) La capacité du site à vendre à un internaute qui à envie d’acheter ! Ici on touche vraiment à la capacité [...]
Qualité de Trafic | KPI indispensable du pilotage e-commerce [2/4]
<– Taux de transformation (1/3) …/… qui eux procurent de vrais insights web. Mais il me faut vous expliquer avant tout pourquoi cet abandon… Si vous lisez cette page c’est que vous souhaitez améliorer votre fameux taux de transformation ou au moins votre conversion en ligne dans l’intention d’améliorer un site e-commerce. Si on applique [...]
Taux de Rebond | Analyser, Comprendre et Améliorer !
Le Taux de Rebond Explication du Bounce Rate Le Taux de Rebond d’une page, d’un site… Définition du Taux de rebond d’une page : C’est la part de visites entrantes (première page visitée du site web, souvent la page entrante d’un site sur google) d’une page donnée qui n’a pas donné lieu à la visite [...]
Analyse de Page Web | Améliorer, Optimiser ! Mode d’emploi !
Analyser une page internet Comment savoir si une page est optimisée Analyse page html Comment analyser une page Web ? Bonjour, après avoir travaillé longtemps en agence interactive, j’ai maintenant créé une agence conseil en analyse de performance web cet article vous propose les premières pistes de travail pour bien analyser une page web : [...]
Landing Page | Analyser, Améliorer son efficacité ! [1/2]
Page d’arrivée du visiteur Proposition d’analyse du rôle des landings pages Page d’arrivée de l’internaute C’est quoi finalement la landing page ? C’est la page d’entrée de votre internaute. C’est en fait la page d’accueil réelle et variable car elle peut changer du jour au lendemain. La landing page est la page web qui aura [...]
Consultant Analytics | Mission, Métier, Rôle et ses méthodes de travail !
Expert en Web Analytics Proposition fiche métier du Consultant en Web Analyse Consultant en Analyse internet Bonjour, je suis consultant certifié en web analytics et j’ai créé une agence internet spécialisée et certifiée en analyse web je vous propose de partager avec vous comment se passe ce métier qui me passionne : Le consultant Analytics [...]
Responsable e-business | Directeur des ventes en ligne
Le Responsable business en ligne, un directeur des ventes interactives…
Le Responsable e-business concilie le monde interactif et le monde des affaires. Ses 3 objectifs sont : Vendre, vendre et vendre (une vente qui peut être générée directement (en ligne) ou indirectement (génération de contacts, de leads…). On l’assimile souvent au pilotage de la vente en ligne mais beaucoup d’affaires se font hors ligne. Les informations qui le passionnent sont…
Chef de projet web | Le profil, les compétences du chef de projet
3 Mots clefs : Chef / Projet / Web
Si le chef de projet avait un seul rôle c’est celui d’aller au bout du projet en ayant satisfait tous les intervenants du projet. Une seule obsession mener jusqu’à son terme le projet. La notion de construction de site ou de pilotage de chantier permanent est
Consultant Référencement | Son métier, son rôle dans les projets web
Conseil Référencement Proposition de définition du Consultant SEO Consultant Référencement C’est lui qui va développer votre visibilité sur les moteurs de recherche. Ainsi lors de recherches spécifiques comme « référencement lyon » ou encore « agence web analytics » c’est lui qui vous permettra d’être dans la top liste de Google ou de Yahoo. Le consultant SEO (Search Engine [...]