Taux transformation, Taux de conversion, intention d'achat, mise au panier en analytics

Taux de transformation Web Ananlytics | Changez enfin de Crèmerie ! [4/4]

<— Taux de transformation (1/4) | <– KPI Qualité de trafic (2/4) | <- Taux de conversion de internautes potentiellement acheteurs (3/4) …/… Alors voici la proposition d’un professionnel de l’analyse et de l’amélioration de site e-commerce pour remplacer le fameux Taux de conversion …

Mettez en place ces deux taux qui enfin permettront une lecture seine du comportement commercial de votre site de vente en ligne et une analyse plus compréhensible de la qualité du ciblage de votre trafic on-site :

taux de conversion - ameliorer - agmenter - optimiser

KPI N°1 : Suivez la Qualité de votre trafic d’un coté…
C’est le CA réalisé sur la période divisé par le volume de visites reçu sur la période. On l’exprime en centime d’euros généralement !

KPI N°2 : Suivez le « Taux de conversion des internautes avec intention d’achat  » d’un autre coté…
Identifiez une ou plusieurs actions trahissant une volonté d’achat avancée chez votre visiteur (mise au panier d’un produit par exemple) puis calculez votre taux : Nombre de commandes divisées par le nombre de visites avec cette intention d’achat.

En faisant cela vous verrez rapidement que les travaux d’optimisation de votre site (parties lié à l’achat) influence positivement (je vous le souhaite) votre 2eme KPI ! Et que votre Premier KPI lui sera sensible aux actions d’apport de trafic (interne ou externe).

maintenant…

 

 


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