Catégorie : Les Guides et Questions
Les guides et questions vous propose une première approche de votre réponse nous le souhaitons pour faire avancer votre projet
Briefing Community Manager | Ma méthode ! [1/2]
Dans cet article sur l’organisation d’un briefing d’un community manager j’essaie de vous proposer une méthode de brief que j’ai personnellement appliquée c’est parti ! État de l’art Global ! VOUS !!! Avant de vous attaquer à votre activité sur Internet et plus particulièrement à celle que vous avez déjà effectué sur les réseaux sociaux, [...]
Un site web est constitué de 95% de choix arbitraires ! [1/2]
Pour seulement 5% de décisions Approche logique sur la Création d’un site Comment en arrive-t-on à ce constat ? Au moment de la création d’un site de nombreux facteurs entrent en jeu. Vous allez voir que finalement le hasard et l’arbitraire sont les maîtres mots d’un nouveau site internet. Le site est en effet issu [...]
Taux Transformation ! Augmenter le taux conversion Web ! [1/4]
Taux de transformation e-commerce Proposition de pistes de travail pour Améliorer la conversion en ligne Définition du Taux de transformation Bonjour, après 5 ans en agence web j’ai créé l’une des premières agence dédiées à l’analyse de la conversion web. L’agence web analytics spécialisée que j’ai créée pourra après, si vous le souhaitez, vous aider [...]
Les 10 Commandements du Web Analytics !
Conseils Web Analytics pour démarrer Proposition de préparation Web Analytics équilibré 10 Actions stratégiques en analyse web Bonjour, j’ai travaillé 5 ans en agence interactive et suis aujourd’hui CEO d’une agence certifiée analytics et je vous propose 10 conseils pour bien préparer vos analyses de demain : 10 règles indispensables pour bien préparer votre suivi [...]
Landing Page | Analyser, Améliorer son efficacité ! [1/2]
Page d’arrivée du visiteur Proposition d’analyse du rôle des landings pages Page d’arrivée de l’internaute C’est quoi finalement la landing page ? C’est la page d’entrée de votre internaute. C’est en fait la page d’accueil réelle et variable car elle peut changer du jour au lendemain. La landing page est la page web qui aura [...]
Pourquoi investir dans le Web Analytics ?
Mettre du budget dans l’analyse Proposition de réponse Pourquoi dépenser en analytics ? Consacrer de l’énergie à l’analytics Dans toute action significative, on alloue généralement du temps pour vérifier et tester l’efficacité de l’action menée. Qu’elle soit en communication ou en marketing. Les raisons majeures qui justifient de l’investissement dans le Web Analytics : Il [...]
Test AB Testing & MVT | Comment tester vos optimisations ? [1/2]
Test AB Guide pour bien mener son AB Testing de Page Optimiser grâce au Test AB Comment savoir que les améliorations que vous souhaitez réaliser seront efficaces demain pour votre site web ? Combien de fois a-t-on vu des améliorations auxquelles tout le monde croyait, se révéler contre-performantes face aux anciennes pages. Avant de commencer [...]
Combien investir en Analytics ? | Budget, Coût, Prix du Webanalytics !
Budget Web Analytics Comment définir un coût de prestation Web Analytics ? Approche Analytique de la question En bon ecureuil, vous souhaitez surement utiliser les noisettes à votre disposition pour développer votre site Web ? Et sans en faire trop, ni trop peu ! 1) Règle Immuable : Si l’analytics rapporte plus qu’il ne vous [...]
Outils Web Analytics | Mesurer l’Audience d’un site Web !
Mesure d’Audience web Outils Statistiques de Suivi des Internautes Logiciels d’audience Web Il existe de nombreux outils pour suivre le comportement de vos internautes. Parmi ceux-là vous serez sûrement appelés à réaliser l’implémentation d’un outil statistique internet. Leurs technologies varient mais les principes fondamentaux sont les mêmes, c’est la mise en place d’un marqueur de [...]
Trouver une Agence Conseil en Web ? | Profil et Méthode !
Comment choisir son Agence Conseil internet ? Proposition de réponse Choisir une Agence Conseil internet Comment choisir son Agence Conseil internet ? Nous partirons du postulat que le site web qui a besoin de conseil existe déjà. S’il existe vous pouvez écarter tous les services du type « création de site web » ou les questions comme [...]
Webdesign E-commerce | Ergonomie e-business Comment ? Pourquoi ?
Quel web-design réaliser pour son site e-commerce ? Approche d’une interrogation forte Le Design et la Vente en ligne Ici au delà du design lui-même il sera intéressant de se pencher également sur son application au sein du tunnel de conversion et l’impact que cela aura sur les ventes en ligne. Le design en e-commerce [...]
Coût d’un site internet (tarif et prix) | Suivez le Guide ! [1/2]
Prix et Tarif et Coût site web Approche proposée pour évaluer Le prix d’un dispositif Web Combien coûte un site internet ? Quel investissement site e-commerce ? C’est la question que vous êtes plus de 20 000 à vous poser chaque mois (sources Google Adwords été 2011). 1 nouveau site e-commerce créé toutes les heures [...]
Les Blogs de Marketing Interactif
Vous cherchez des blogs de marketing interactif ? En voici une sélection…
Tableau de Bord E-commerce | Les Ingrédients !!! [Web Analytics] ➊ ̸₂
Le Tableau de Bord E-commerce Améliorer le pilotage e-business Tableau de pilotage de la vente en ligne En bon responsable e-business ou en responsable de site de vente en ligne vous souhaitez mettre en place un tableau de bord Analytics (TB) pour suivre la performance de votre site web. Quelques grandes erreurs à ne pas [...]
Améliorer un site web | Optimiser un site internet | Comment, Méthode, Outils !
Optimiser un site internet Proposition d’approche de l’Amélioration de la performance web Améliorer un site web . Otimiser un Site e-commerce c’est là ! . L’optimisation est un terme qui recouvre des réalités différentes pour améliorer un site internet : L’analyse des sources de trafic (Approche ROIste), le suivi du comportement de vos internautes, leur [...]