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Combien investir en Analytics ? | Budget, Coût, Prix du Webanalytics !

Budget Web Analytics

Comment définir
un coût de prestation Web Analytics ?

Approche Analytique de la question

cout prestations web analytics investissementEn bon ecureuil, vous souhaitez surement utiliser les noisettes à votre disposition pour développer votre site Web ? Et sans en faire trop, ni trop peu !

1) Règle Immuable : Si l’analytics rapporte plus qu’il ne vous coûte alors pourquoi s’en défaire ? (des cas particuliers existent)
2) Si votre dispositif internet vous a coûté 100 noisettes à sa création, que vous utilisez chaque année entre 100 et 300 noisettes pour sa promotion et son amélioration. Dans ce contexte, est-il envisageable d’allouer moins de 20 à 40 noisettes annuellement pour voir si tout est bien optimisé, dépensé, utilisé et que vos noisettes profitent bien à vos internautes et à vous ?

Vous avez maintenant votre budget en $ Noisettes !

Et le gratuit ? Si des solutions de tracking gratuit existent (Google Analytics, Yahoo Analytics, Xiti) c’est qu’elles apportent toutes des insights sur vos internautes et leurs comportements. Mais leur installation est souvent réalisée simplement, ce qui limite rapidement les analyses possibles. C’est pourquoi il est important de faire le point sur votre projet pour élaborer le plan marquage analytics et la solution la mieux adaptée. Pour résumer le prix peut être simple mais il faut toujours bien soigner la mise en place.

 

 

Particularités budgétaires déjà rencontrées :

- La mise en place de l’analytics (implémentation et paramétrage) : Pour amorcer une pompe, le moteur doit toujours délivrer plus d’énergie, c’est pourquoi la mise en place d’un bon suivi analytics ne peux ni être jugé sur le point 1 et dépassera sûrement le point 2 en année 1.
- Les contraintes internes de suivi : Parfois il peut arriver que le management impose le suivi de certaines données online ou que tel ou tel outil soit imposé. Dans ce contexte l’approche ROI n’est pas toujours positive
- Une plateforme technique très complexe : Elle rend difficile parfois voir impossible certains marquages
- Une Web agency ou SSII trop gourmande : Elle maintient votre web et vous demande souvent « un bras » pour modifier quelques codes sur vos pages ! (nos projets analytics prévoient toujours un accompagnement de négociation pour effacer ce dernier point)

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