Trouver une Agence Conseil en Web ? | Profil et Méthode !
Comment choisir son Agence Conseil internet ?
Choisir une Agence Conseil internet
Comment choisir son Agence Conseil internet ? Nous partirons du postulat que le site web qui a besoin de conseil existe déjà. S’il existe vous pouvez écarter tous les services du type « création de site web » ou les questions comme « combien coûte un site web » . Si nous souhaitons du conseil en web c’est généralement que le site en place n’atteint pas l’objectif attendu. Pourquoi ? C’est tout l’objet de ce conseil.
Les différents profils d’Agences en Conseil Web :
Plus de 15 000 acteurs dans l’internet existent en France et 99% d’entre eux auront un avis ou des conseils à vous proposer. Alors qui choisir et comment ? En analysant leur profil métier je pense que vous serez éclairés :
- Les agences internet (webagency) : Elles créent les sites. Leur conseil : il vous faudrait un nouveau site web car celui que vous avez n’est pas à la hauteur.
- Les agences médias (achat de pub) : Elles savent très bien faire de la promotion. Leur conseil sera : « Vous ne faites pas assez de promo en ligne on peut vous aider »
- Les Agences SEO (et SEM) : « Ah les mots clés ! » un seul conseil : c’est la clef de tout !
- Les indépendants : peut-être… mais quand même aléatoire dans le temps et limité dans la taille des projets à traiter.
Alors à qui s’adresser pour du Conseil Web ?
Il vous faut trouver un prestataire qui ne gagne pas plus sur tel ou tel axe de travail conseillé pour demain.
Un partenaire qui ne soit pas « juge et partie » . Trouver une agence conseil qui après son propre développement sera intéressée d’abord par le développement de son client sur internet.
C’est pas simple ! Ma conviction est que pour le moment seule l’Agence Web Analytics Spécialisée et Certifiée peut approcher de près cette définition.
Je m’explique : Si elle ne crée pas de site web, si elle ne vend pas de trafic, si elle ne fait pas SEO, elle pourra enfin vous proposer la levée des freins majeurs à votre développement issue de son analyse globale (marché, comportement de vos internautes, de vos ventes, comparaison aux acteurs similaires). Le conseil gratuit en amont d’autres prestataires n’est souvent que le « faire valoir » pour justifier un projet du domaine de prédilection du prestataire (Créa, développement, SEO, SEM, promo…).
C’est un prestataire que vous pouvez rémunérer à la performance et c’est souvent l’un des rares à l’accepter. C’est souvent le seul à vous proposer un objectif business à ses propres actions avec vous. (exemple : +20% de croissances des ventes à 12mois).
C’est pour toutes ces raisons que j’ai créé
en Juin 2010 l’agence web analytics :
– google analytics evolution projet web utiliser une agence analytics-
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