Catégorie : KPI


KPI – Key Performance Indicator – Trouvez ici les articles qui traitent des KPI. Exemples de KPI, KPI e-commerce – KPI de landing page etc… Tout ce que vous devez savoir sur les KPI se trouve dans ces articles selectionnés du blog !


Rythme de création de nouveaux profils Google Analytics dans le monde ! [2/2]

combien de profils GA créés par jour?

Vous êtes en train de lire la suite de l’article : << Google Analytics : 1 Nouveau profil créé toute les 3 secondes ! FAUX ! Comment sortir un indicateur plus fiable ? Pourquoi ne pas prendre un ancien compte créé et calculé jusqu’à aujourd’hui ? – il ne faudrait pas que ce compte GA [...]

Google Analytics : 1 Nouveau profil créé toute les 3 secondes ! FAUX ! [1/2]

rythme de développement de Google Analytics

Bonjour, Voici l’exploration de KPI sur-mesure que je vous propose ce matin. Calculer un KPI que les équipes de Google Analytics doivent suivre avec intérêt (leurs concurrents aussi peut-être) : KPI : Volume Moyen de Nouveau Profils Créé par les utilisateurs de Google Analytics ! (VMNPGA) Créer 2 profils statistiques dans Google Analytics et évaluer [...]

KPI site web e-commerce | Les indicateurs KPI d’un site marchant [1/2]

indicateurs à suivre pour une site marchand

Key Performance Indicator e-business Indicateurs Clés de Performance e-commerce Bonjour, je m’appelle Samuel Loras et je suis consultant web analytics certifié dans l’analyse internet des site web e-commerce. Voici quelques KPI incontournables du e-commerce et de la vente en ligne que j’ai pu aborder au fil de la rédaction des articles rédigés dans ce blog [...]

Indicateurs KPI de la Landing Page & Optimisation [2/2]

suivi de la qualité des landing pages

<–Landing Page | Analyser, Améliorer son efficacité ! [1/2] …/… permettra également d’améliorer le taux de conversion des visiteurs ayant découvert le site grâce à cette page. Quels Indicateurs KPI pour une Landing Page ? Quelques pistes pour vous guider dans le jugement qualitatif de la Landing page : Le Taux de Rebond (le plus [...]

Taux Transformation ! Augmenter le taux conversion Web ! [1/4]

taux de transformation

Taux de transformation e-commerce Proposition de pistes de travail pour Améliorer la conversion en ligne Définition du Taux de transformation Bonjour, après 5 ans en agence web j’ai créé l’une des premières agence dédiées à l’analyse de la conversion web. L’agence web analytics spécialisée que j’ai créée pourra après, si vous le souhaitez, vous aider [...]

KPI | Suivez votre performance ! ◗

indicateurs clés de performance web

Qu’est ce qu’un KPI ? Un indicateur clé de performance de son vrai nom (en anglais Key Performance Indicator) est un ratio, une pourcentage, une moyenne, ou un ensemble de données représentées textuellement ou graphiquement, facilitant la lecture et la compréhension des données brutes. On retrouve ces indicateurs dans les tableaux de bord et doivent [...]