Calculer le rythme de création de profils GA

Google Analytics : 1 Nouveau profil créé toute les 3 secondes ! FAUX ! [1/2]

Bonjour,

Voici l’exploration de KPI sur-mesure que je vous propose ce matin. Calculer un KPI que les équipes de Google Analytics doivent suivre avec intérêt (leurs concurrents aussi peut-être) :
KPI : Volume Moyen de Nouveau Profils Créé par les utilisateurs de Google Analytics ! (VMNPGA)
Créer 2 profils statistiques dans Google Analytics et évaluer sur cet échantillon le rythme mondial des créations de profils de cet outil formidable que nous propose Google depuis 2006 !

1) Création du Profil N°1 : Mardi 22 Novembre 2011 11h

Voici le N° ID du Profil : 53114743 proposé dans GA

2) Création d’un deuxième profil test 10 Minutes après
Voici le N° ID du Profil : 53114949 proposé dans GA

Calcul : 53114949 – 53114743 = 206 Profils créés en 10minutes

1er niveau de résultat :
206 profils / 10 Minutes ==> soit 20,6 Profils toutes les minutes

On retiendra alors… VMNPGA : 1 Profil toutes les 3 secondes

(Pour ceux qui souhaitent faire le test, l’ID se trouve dans l’url une fois que vous consultez le profil, mais n’abusez pas ! L’outil est gratuit et nous serions heureux qu’il le reste. Faites en donc une utilisation normale)

Mais ce KPI est-il juste ?
Oui bien-sûr ! Mais pour cet échantillon uniquement !

Le bon Web analyste va vouloir savoir si son échantillon est fiable sur la durée…
Alors, au bout d’une heure et 45 minutes il re-teste (le temps de ma réunion téléphonique !) : ID N°3 : 53119631
Calcul : 53119631 – 53114743 = 4 888 Profils créés en 1h et 45minutes et 41 secondes (105,68min).
Soit 46,25 Profils créés par Minute

Notre KPI VMNPGA se rapproche dangereusement du 1 profil toutes les 2 secondes !

Et puis en y regardant bien, on est mardi en fin de matinée, le rythme est sûrement bien soutenu, cela doit varier suivant le jour de semaine, suivant les pays qui ne dorment pas et qui sont très avancés dans le domaine du digital etc.

Comment sortir un indicateur plus fiable ? [Suite] >>


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