Logiciel Test AB, Test Multivarié MVT

Solutions, outil, logiciels pour Test AB et AB Testing, Multivarié MVT [2/2]

<– Test AB Testing | Comment, défnition, comprendre et optimiser ! [1/2] la phase de « choix le livraison » sur le processus commande est plus longue à tester que la page d’accueil.

L’objectif du Testing : C’est l’acte qui va permettre de déterminer si votre test est concluant ou non (on constate plus de commandes grâce à telle accroche commerciale). Souvent ce sont les commandes en fin de visite, parfois l’amélioration du taux de rétention de la page (c’est le contraire du taux de rebond), ou un taux de clic bannière etc.

Les outils pour l’ AB Test

De nombreux éditeurs proposent le testing, certains sont dédiés et d’autres intègrent (parfois en option) cette possibilité dans leur outil de mesure d’audience.
Voici quelques outils :

Google Website Optimizer : Il est gratuit et doit être mis en place avec son outil complémentaire Google Analytics pour suivre les statistiques de résultat

Solutions payantes :


AT Internet Analyzer NX : Intégré dans la solution, un premier niveau de test est possible si vous possédez déjà la solution.


Webtrekk Q3
Intégré en option à la solution Webtrekk d’analyse. Son côut est comme souvent, intégré dans vos facturation « call server » partiqué par l’editeur.


Optimost
Une solution dédiée et très avancée pour piloter vos optimisation en ligne

- Omniture Test & Target : C’est une des solutions proposée par Omniture dans sa suite de logiciel de mesure d’audience internet

et d’autres comme Maxymiser, SiteSpect, etc…

Si vous avez un réel enjeux business
sur votre site e-commerce ou marque faite vous accompagner
par une agence pour le choix et la mise en place de vos tests…


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