Exemple KPI e-commerce, tableau de bord, vente en ligne

Exemple d’indicateurs KPI E-commerce | Et en plus ça marche ! [2/3]

Mise en action d’un KPI lié au Chiffre d’affaire réalisé en ligne ! Comment ne pas tomber dans le piège de l’utilisation de la donnée brute e-commerce. Voici comment…

Illustration par l’exemple avec le CA Réalisé Quotidien :

KPI des sites e-commerce indicateurs KPIs
>La donnée brute
ou donnée de reporting : 10 523,56€ de Ventes HT aujourd’hui !
> Avec un KPI cela donnerai : 854€ de CA HT/Heure

Ici on remarque que la donnée brute (10523,56€) ne sera retenue par le cerveau que le temps de la lecture. Le KPI, lui, vous vous en souviendrez encore demain ! Faite le test vous-même si vous ne me croyez pas ! Sur le KPI on enlève aussi les centimes d’euros qui nous importent guère. Pour être encore plus parlant il faudra l’observer dans le temps dans un tableau de bord e-commerce et voir ainsi son évolution.
Les Indicateurs clef de performance KPI en e-commerce permettent une véritable lecture et compréhension de la performance e-business d’un site web de vente en ligne. Les KPIs (ils sont toujours soit une moyenne, un taux ou un quotient) sont toujours calculés sur une durée spécifique (heure, jour, semaine par exemple.. – kpi google analytics .).

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