Optimisation site internet: AB Test, Google Analytics
Experimentation de contenu avec Google Analytics 1/3
Trouvez-ici un descriptif rapide de l’expérimentation très simple menée sur Google Analytics !
Voici les écrans et l’objet du test !
Eléments du Test de page ou AB Test :
Objectif : Voir l’impact de la remontée d’un lien « CALL TO ACTION » au dessus de la ligne de flottaison (et donc avant la fin de l’article et en plein milieu du texte !). Celui-ci sera également laissé pour les lecteurs qui lisent l’article jusqu’au pied de page et qui ont besoin eux aussi de cette « Invitation au clic » !
Page testée :
L’Intégrateur web – Intégrateur html
Action testée :
En bon bloguer, la rédaction d’un article s’oriente naturellement ensuite vers la proposition de la lecture d’un nouvel article connexe !
Trouvez de part et d’autre les deux versions en images (click pour zoom conseillé) !
Mais pour que le test fonctionne…
Vous pouvez laisser un commentaire mais il doit être validé avant d'apparaitre.
Laisser un commentaire