KPI Indicateurs site marchand, site e commerce
KPI site web e-commerce | Les indicateurs KPI d’un site marchant [1/2]
Key Performance Indicator e-business
Indicateurs Clés de Performance e-commerce
Bonjour, je m’appelle Samuel Loras et je suis consultant web analytics certifié dans l’analyse internet des site web e-commerce.
Voici quelques KPI incontournables du e-commerce et de la vente en ligne que j’ai pu aborder au fil de la rédaction des articles rédigés dans ce blog :
- Les KPI : La définition
- Le Taux de transformation / Taux de conversion
- La Qualité de trafic e-commerce
- Le Taux de conversion des internautes avec intention d’achat
- Les KPI de landing page (plus important encore sur un site e-commerce)
- Le taux de rebond (Ce sont les acheteurs potentiels qui repartent)
- Les KPI par sources de trafic sont aussi nécessaires (SEO,SEM etc…)
- Les KPI de Fidélisation et Acquisition sont également indispensables
D’autres viendront au fil des prochains articles…
Les KPI sont le contraire des données brutes (ou données comptables ou données de reporting web) qui elles ont un rôle d’exactitude et de précision.
Exemple LES KPI EN ACTION !!! C’est par là >>> [2/2]
Ou consultez le tableau récapitulatif online avec ses KPI : Tableau de Bord Analytics >>
Vous pouvez laisser un commentaire mais il doit être validé avant d'apparaitre.
Laisser un commentaire