Expliquer taux de conversion, améliorer taux de transformation

Taux Transformation ! Augmenter le taux conversion Web ! [1/4]

Taux de transformation e-commerce

Proposition de pistes de travail pour Améliorer la conversion en ligne

Définition du Taux de transformation

Taux moyen de transformation e-commerce en france 2010 2011

Bonjour, après 5 ans en agence web j’ai créé l’une des premières agence dédiées à l’analyse de la conversion web. L’agence web analytics spécialisée que j’ai créée pourra après, si vous le souhaitez, vous aider à poursuivre plus professionnellement cette démarche d’optimisation…

Le Taux de transformation global d’un site web e-commerce (ou non) est un indicateur que les spécialistes de l’analyse n’utilisent plus depuis longtemps. Son calcul est le suivant : Nombre de commandes (ou contacts) total enregistrées divisé par le nombre de visites uniques durant la période observée. Le taux de transformation ou conversion d’un site e-commerce varie entre 0,5 et 2% en moyenne en France !

Nous allons voir comment d’un seul indicateur qui finalement ne nous apprend pas grand chose (je l’explique ensuite)  on en obtient au moins 2 nouveaux qui eux procurent de vrais insights web et donc enfin la possibilité d’améliorer la conversion web !

Mais avant, il me faut vous expliquer
pourquoi l’abandon du Tx de Conversion… >>> [2/4]

ou

 

 

Tags:


Vous pouvez laisser un commentaire mais il doit être validé avant d'apparaitre.


Laisser un commentaire


− 4 = deux