Choisir agence web

Agence Internet | Comment bien choisir son agence interactive ?

ou appelée Web Agency, Agence de Communication Interactive

12 000 Agences Internet (prestataires) répertoriées en France

Proposition de définition de l’
Agence Internet

N’importe qui est maintenant capable de vous proposer de créer votre site internet. Mais avez vous besoin d’un site internet ou d’une communication voir d’une stratégie interactive ? C’est bien là que le chiffre de 12 000 commence à baisser pour laisser place à un secteur moins disparate en terme de service, de niveau de compétences et de prix. Généralement la première question que se pose une structure qui a un projet internet (vous peut-être) c’est combien va me coûter le site ? Comme tout achat, c’est souvent le porteur du projet qui détient lui même la réponse…

Quel moyen vais-je donner à mes ambitions et à mes objectifs sur internet ? Combien vais-je allouer à ce projet ? 1, 10, 100, 1000, 10 000, 100 000, 1 000 000€ ? Si vous ne savez pas alors commencez à barrer ce qui ne sera pas possible… Ensuite barrez les 3 premiers car si vous vous situez en dessous ce n’est pas une Agence Internet que vous cherchez mais un site internet qui vend directement des sites internet pas chers.

Rôle de l’Agence Internet :

S’imprégner de votre projet de site internet mais aussi de votre marque et de la cible que vous souhaitez atteindre
- Vous proposez une réponse et une stratégie internet pour atteindre les objectifs que vous avez sur internet
- Mettre en place la stratégie interactive et les partenariats efficaces participant à l’atteinte des objectifs
- Vous guidez sur la façon d’utiliser ce média pour vous donner les meilleures chances de réussite
- Vous permettre de suivre la vie interactive de votre marque et du projet

Les livrables de l’Agence Internet:
- Les recommandations e-marketing sous forme d’offre de services
Benchmarking / Étude de marché globale et zoomée
Cahier des charges marketing, fonctionnelles et techniques du dispositif interactif à mettre en ligne
- Création et réalisation de votre site et plus largement du dispositif internet global proposé
- Plan de promotion et actions de dynamisation de l’offre (ex : Search marketing)
- Bilan avec vous de l’efficacité et de l’atteinte des objectifs

Avec qui l’ Agence Internet / Web Agency travaille-t-elle ? :
- Les entreprises en B To C pour qui internet est maintenant une réalité incontournable
- Les entreprise en B To B qui s’adressent à de nombreux interlocuteurs (clients, fournisseurs, prescripteurs…)
- Les purs players d’internet qui souhaitent trouver au sein des Agences Internet de nouvelles idées, de nouvelles poches de développement et souvent aussi un renouveau graphique
Les SSII, à qui il manque généralement la dimension communication et marketing sur leur projet. Cette collaboration arrive très souvent sur les gros projets ou les compétences sont déléguées à plusieurs prestataires.

Où trouver des Agences Internet ?
3 grandes régions accueillent en France les grandes Agences, la région parisienne bien évidemment, la région nord qui est historiquement la bastion de la VPC en France et la région Rhône-Alpes deuxième région économique en France.

Remarques sur l’ Agence Internet :
Au moment où les agences de communication classiques commencent à voir les budgets qui leurs sont confiés de plus en plus faibles, les Agences Internet elles se développent beaucoup, l’indicateur d’ancienneté et la séniorité des interlocuteurs que vous pourriez avoir dans les agences sont les indices du bon choix d’une Agence Internet. Je vous propose cet article du jdn qui est très bien fait sur choisir son Agence Interactive

Tags:


Vous pouvez laisser un commentaire mais il doit être validé avant d'apparaitre.


Laisser un commentaire


sept − 5 =