Données reporting, Indicateurs, Données Brutes ?

Données de reporting / Données Brutes Analytics | Comment Décider ? [3/3]

pourquoi utiliser des kpi pour le pilotage des ventes e-commerceSi vous arrivez juste et que cette page est une landing page pour vous alors je dois vous prévenir que cette article a été rédigé dans l’objectif de montrer la pertinence des KPI e-commerce [1/3] pour piloter les ventes en ligne d’un site web marchand.

Vous êtes encore sceptique sur la pertinence de la définition et mise en place de KPI pour piloter les ventes ?

2 Propositions simples :

  1. Gardez toujours vos données brutes et reporting
    Pourquoi lisez vous des articles sur les indicateurs e-commerce si vos données de reporting ou données brutes vous permettent de prendre les bonnes décisions e-commerce et de développer vos ventes en ligne ? Mais admettons ! Conservez les comme avant.
  2. Rien de mieux que le Test pour se faire une idée !
    Mettez en place seulement 3 à 5 indicateurs sur une durée définie (six mois par exemple) et observez les ! Suivez leurs variations ! Vous devriez bientôt commencez maintenant a entendre ce qu’ils racontent ! (pensez a les laisser toujours bien éloignés des données brutes : « il faut pas mélanger pas les torchons et les serviettes ;-) )

Puis suivez l’un des deux conseils ci-dessous…


Vous pouvez laisser un commentaire mais il doit être validé avant d'apparaitre.


Laisser un commentaire


− 3 = quatre