Taux de clic bannière: tarif, statistique, prix

Taux de clic bannière | C’est quoi un bon taux ?

Taux de clic bandeau publicitaire

Proposition de lecture
Comprendre les bannières au CPM

KPI Promo : % Clic Bannière Publicité internet

Bonjour, après une longue expérience en agence interactive je me suis tourné vers l’agence web analytics spécialisée je vous propose aujourd’hui une méthode pour vous aider dans vos choix de bandeau promo web :
C’est combien le prix d’un clic sur internet ? Avant d’écrire un article je regarde souvent ce qui est déjà disponible sur la toile…
Et là un joli article bien fait avec des fourchettes de taux qui vous donneront une idée de ce à quoi vous pouvez vous attendre en clic sur les achats de bannière.

En Voici le récapitulatif rapide (dans un tableau consolidé), les Formats en pixel et taux haut et bas de clic comme leurs fourchette de prix et de coût…

Taux de conversion de bannier pub skyscraper rectangle et carré
Mais re-compiler les données d’un autre article sans rien proposer en plus n’aurait pas été très Web2.0 comme philosophie ! non ? Alors voici 2 approches de ces chiffres d’un angle un peu analytics et donc un complément de tableau bien utile je trouve…

  • Une Vision CPC (Cout par Clic) de votre bannière
    couts des bannières internet skyscraper vision ccp et ppc
    La bannière large et le rectangle semblent proposer un rapport cout/clic plus intéressant. Mais pensez à tester une campagne avant de valider tout votre budget sur un format ou un canal de promo…
    La bannière est trop souvent jugée uniquement sur les clics qu’elle génère. Très souvent c’est d’ailleurs la déception pour ceux que ne savent pas utiliser cet outil pourtant efficace si l’on sait bien le manier. La bannière en plus des clics apporte de la visibilité et de la notoriété (comme les 4×3 dans les villes qui eux ne génèrent vraiment aucun clics). Voici une deuxième lecture de la performance de bannière…
  • Une approche Visibilité de la marque, de l’offre, du site…  sur internet
    Ici on est plus intéressé par le fait de faire de la notoriété pour une marque, un site, une offre etc…
    Cout bannieres web publicitaire promo vision notoriete visibilite skyscaperEn lisant ce tableau on comprend pour qui à été fait le Skyscaper et son rôle (la visibilité). Il a une superbe surface sans être trop intrusif et avec un coût maîtrisé !

Globalement on comprend rapidement pourquoi la bannière classique est de plus en plus délaissée. Elle n’est ni probante en clics ni valorisante en visibilité. Le Carré de 250px n’a pas l’air très attrayant non plus quelque soit la destination attendue..

Retrouver l’article d’Estelle Schomann !

Vous trouvez que ces chiffres
ne sont pas du tout ceux que vous rencontrez ???
Chaque secteur est différent et les choses évoluent alors…

Rien de plus simple mettez vos chiffres dans le tableau excel, mieux demandez à votre agence promo de remplir le tableau directement.
Voici à votre disposition : Fichier Excel taux de clic des bannieres web et Skyscraper.xls (Attention la mise en forme n’est pas encore automatique – mais ça pourra venir…) – Certains avouent l’imprimer ensuite pour les avoir pas loin…

 

 

 

 

Kpinsight est une agence google analytics paris, lyon et grenoble.


Vous pouvez laisser un commentaire mais il doit être validé avant d'apparaitre.


Laisser un commentaire


× 4 = trente six