C'est quoi une landing page?
Landing Page | Analyser, Améliorer son efficacité ! [1/2]
Page d’arrivée du visiteur
landings pages
Page d’arrivée de l’internaute
C’est quoi finalement la landing page ? C’est la page d’entrée de votre internaute. C’est en fait la page d’accueil réelle et variable car elle peut changer du jour au lendemain. La landing page est la page web qui aura la responsabilité de la première impression donnée au visiteur de votre site : une page très stratégique. La première landing page d’un site est très souvent la page d’accueil mais pas uniquement. Votre meilleure page d’entrée peut être votre page produit, votre page catégorie, voir votre page sous-catégorie, parce qu’elle est visible et répond à une grande majorité des requêtes des internautes venant sur votre site.
La landing page est devenue aujourd’hui l’un des moyens phares proposés par le référencement (SEO) pour augmenter le trafic web ciblé d’un site. En effet, on imagine facilement que si on créé une page d’arrivée dédiée à chaque requête des internautes, les moteurs de recherche vous enverront beaucoup de visiteurs en analysant la qualité des pages réponses !
On attribue d’ailleurs ce terme qu’au SEO, quasiment, pourtant c’est une page stratégique dans la conversion. Cette page de d’entrée, si elle est préparée avec soin et personnalisée en fonction du type de visiteurs qu’elle accueille (bannières de promotion ou skyscraper, liens de partenariats, affiliation, comparateur, type de mots clefs de recherchés…), elle va permettre à un site internet d’augmenter non seulement le nombre de pages vues issues de ces entrées mais permettra également d’améliorer le taux de conversion des visiteurs ayant découvert le site grâce à cette page.
Vous pouvez laisser un commentaire mais il doit être validé avant d'apparaitre.
Laisser un commentaire