Comment optimiser un site web déjà en ligne?
Nouveau site web imparfait : Pas de regret ! [2/2]
Votre site viens d’être mis en ligne et vous découvrez qu’il est très imparfait !
(vous lisez la suite de : Un site web est constituée de 95% de choix arbitraires !)
Pas de regrets, ni personne à culpabiliser ! Car les dispositifs web doivent bien être mis en ligne à un moment ou un autre et tout ne peut pas être parfait. Même une très bonne agence ou une super équipe digitale ne fait tout !
Les budgets ont aussi leurs limites, tout ne peut pas être testé, il faut bien avancer et le projet doit aboutir et être mis en ligne dans les temps !
Une fois cette évidence reconnue de tous, le client, l’agence web et les équipes, peuvent alors travailler, dès la mise en ligne effectuée, à l’optimisation ergonomique et l’amélioration de la performance en ligne (taux de conversion, scénarios de navigation…). C’est à ce moment là que le web analytics commence…
La remise en cause méthodique de tous ces choix avec le web-analytics permet une amélioration significative de la performance web. Le projet devenu site web, est alors un prototype abouti, qu’il reste à confronter à la réalité. Il est présenté aux internautes avec ses défauts qui restent à gommer, ses erreurs à corriger et ses améliorations a obtenir !
Rendre à César ce qui est à César !
➽ Faut-il pour autant arrêté de travailler avec les agences web ? NON bien évidement ! L’agence généraliste est toujours bien placée pour répondre de façon global à une demande global (votre briefing).
➽ La question de performance meilleure avec des experts par domaine reste néanmoins posée : « Dois-je confier mon projet global à des agences spécialisées par domaine (au risque de multiplier les coûts et les interlocuteurs) ou dois-je confier mon projet à une seule agence digitale (qui va s’occuper de tout) ? » C’est ici que commence l’AMOA web et e-commerce !
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